Il y a de la fierté bien sûr, mais surtout beaucoup d’émotions. Un trop-plein qui déborde aux larmes, tant cette nouvelle aventure touche à l’héritage familial. À la tête de l’hôtel du Suquet (ex-hôtel des oliviers) depuis décembre, Yannick Bastoni réalise un incroyable retour aux sources dans son quartier natal.
Cette cité historique perchée, où son père Roger est né, avant de gravir tous les échelons de l’hôtellerie de luxe. Ces ruelles typiques de la cité, où le petit Bastoni donnait la main à son papy Pierre, « canonnier du club de pétanque », pour le conduire aux écoles du groupe Stanislas. Toute son enfance est là. Et son nouvel établissement est le reflet de cette réminiscence.
« Douze ans après avoir quitté Cannes, je retrouve mon quartier et ses valeurs traditionnelles. Sentimentalement, c’est une très belle histoire, confesse Yannick, trémolos dans la voix. Mon père est très touché; il aurait aimé que mes grands-parents soient encore là pour constater tout le chemin parcouru par la famille… »
« Comme papa… »
Una famiglia de Toscane aux sept enfants, (…) Lire la suite sur Nice Matin