sam 2 mars 2024
8 C
Paris

Com’ Nouvelle-Calédonie | Roxanne Brun Directrice Générale « Sud Tourisme Nouvelle-Calédonie », un seul objectif : développer l’attractivité touristique !

La Province Sud veut faire briller la Nouvelle-Calédonie

À lire

Depuis 18 mois, la Province Sud de Nouvelle-Calédonie profite d’une agence d’attractivité touristique en charge de la promotion et de la valorisation de l’ensemble de la destination touristique de la Province Sud. Elle a pour missions l’accueil et l’information du visiteur, la structuration et la commercialisation de l’offre sous la marque « Sud Tourisme Nouvelle-Calédonie ».

Roxanne Brun @ credit linkedin
Roxanne Brun @ credit linkedin

Après 3 années passées à la Direction des affaires économiques du Gouvernement de la NouvelleCalédonie, Roxanne Brun est fière de diriger Sud Tourisme et compte bien orienter sa démarche en adéquation avec les attentes des habitants et des visiteurs de demain.

Ses 4 missions principales sont les suivantes :
  • Fédération et animation des réseaux d’ acteurs touristiques
  • Gestion et animation des 7 offices de tourisme de sa destination: ‘lle des Pins, Le grand sud (Boulari), L’Aquarium des lagons à Nouméa, Les quais Ferry à Nouméa, L’aéroport international de la Tontouta, La Foa, Bourail, au coeur du domaine de DEVA
  • Promotion de la destination Province Sud
  • Commercialisation de l’offre touristique
Cap sur 2024 !

Sud Tourisme travaille sur un ambitieux projet qui consiste à développer, d’ici la fin de l’année, une plateforme numérique qui permettra notamment de réserver toute l’offre touristique en un clic dans un panier unique, mais aussi de connecter les outils métiers des professionnels déjà digitalisés. Ce sera aussi un outil pour accompagner la professionnalisation et la digitalisation du secteur en proposant des outils pertinents, de donner accès aux revendeurs (agences de tourisme, tour-opérateurs, concierges, offices de tourisme) à un catalogue concret de l’offre touristique et de monitorer et étoffer les parcours des visiteurs.

Ce HUB doit contribuer au développement des retombées économiques et profiter à l’ensemble des acteurs de la destination.

Le grand objectif de 2024 est aussi d’accompagner à la professionnalisation des acteurs du tourisme avec par exemple la structuration de l’offre chez l’habitant avec la création d’un label ou encore des formations sur la digitalisation du processus de réservation.

En 2024 Sud Tourisme veut aussi étoffer son offre touristique, en impulsant le développement d’infrastructures touristiques mais aussi en diversifiant les activités (agritourisme, pêche…)

L’amélioration de l’hospitalité fait également partie de ses objectifs en cette nouvelle année.

Sud Tourisme veut créer un numéro vert d’information par exemple ou encore déployer un wifi territorial.

Mais surtout accélérer le développement économique du tourisme en créant des campagnes de communication, en structurant une plateforme de commercialisation également, ou encore en créant un pass touristique.

 

 

- Publicité -spot_img

Plus d'infos

spot_img

Dernières infos