mer 28 février 2024
8.2 C
Paris

Conflit Propriétaire-Opérateur, Pologne | Marriott dans la tourmente à Varsovie, une enquête criminelle diligentée

Rien ne va plus entre Marriott et la société propriétaire Lim au Marriott Varsovie !

À lire

L’affaire pénale visant Marriott International en Pologne concerne un litige juridique à l’origine simple et basique mais devenu complexe et à risque pour la firme de Bethesda.

L’affaire est née, à l’origine  d’un simple différend entre la société Lim, propriétaire de l’immeuble et Marriott : en refusant, à Lim, la fermeture de l’immeuble durant la pandémie, Marriott a contraint le propriétaire a assuré tous les coûts d’exploitation de l’établissement.

Désormais, pour appuyer sa plainte, la société Lim affirme que Marriott a utilisé les fonds de Lim pour compenser les pertes ‘Covid’ d’autres filiales de Marriott. Ainsi, Lim évoque « les revenus des réservations d’hôtels qui se sont évaporés ».

Une intention manifeste de faire plier économiquement Lim qui semble se vérifier par plusieurs exemples : Lim qui avait obtenu, durant le Covid, un contrat substantiel avec une société de publicité pour louer un panneau d’affichage placé contre la façade de l’hôtel Marriott, s’est également vu refuser par l’opération, l’ autorisation de contrat publicitaire. De surcroît les demandes d’indemnisation post-covid formulées par Lim ont été rejetées en bloc par Zurich Insurance, l’assureur Marriott sur cette opération.

« Zurich Insurance a rejeté cette demande en invoquant une clause d’exclusion dans le contrat avec Marriott . Lim, propriétaires de l’hôtel affirment que la clause d’exclusion n’a jamais fait partie de leur accord initial. Après le rejet par Zurich, Lim s’est tourné vers Marriot pour soutenir sa demande d’indemnisation, mais Marriott a maintenu la même position que Zurich. »Eastern Herald

Aujourd’hui, l’affaire est montée d’un cran : des allégations de blanchiment d’argent, de rupture de contrat, de détournement de fonds et d’autres irrégularités financières font partie des procédures judiciaires visant la chaîne américaine et l‘enquête criminelle est devenue inévitable impliquant les autorités polonaises.

Les résultats de l’enquête pourraient avoir des implications financières et juridiques importantes pour Marriott International  !

- Publicité -spot_img

Plus d'infos

spot_img

Dernières infos