mer 19 juin 2024,
19 C
Paris

Développement, France | Marriott International prévoit 10 nouveaux établissements en France d’ici fin 2025

Les ajouts prévus comprennent trois hôtels Moxy et le très attendu Hôtel du Couvent, un hôtel Luxury Collection, à Nice.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

En France, Marriott International prévoit l’ajout de 10 établissements (plus de 1 000 chambres) d’ici la fin de l’année 2025. Les ouvertures prévues renforceront l’empreinte de la société en France, où elle possède actuellement un portefeuille de 69 établissements avec plus de 12 000 chambres à travers 16 marques (lire encadré en bas d’article) et une présence dans 29 villes dont Paris, Nice, Cannes, Lyon, Strasbourg, Marseille, Reims, Lille, Bordeaux et Toulouse.

Alexandra Goguet, Marriott @ credit linkedin
Alexandra Goguet, Marriott @ credit linkedin

« Nous nous attachons toujours à renforcer notre présence sur les marchés primaires et secondaires en France, en ligne avec la forte demande que nous constatons pour les expériences de loisirs et de villégiature, ainsi que pour les voyages d’affaires.Grâce à notre captivant portefeuille de marques, à notre plateforme de distribution de classe mondiale et à Marriott Bonvoy, notre programme de fidélité, nous continuons à créer de solides opportunités de croissance avec les propriétaires et les franchisés sur le marché. » Alexandra Goguet, Vice President of Development pour la France et le Benelux chez Marriott International

Moxy en force !

Marriott continue d’observer une forte dynamique sur le marché pour ses marques select service, Moxy Hotels étant le fer de lance de la croissance dans ce segment avec trois ouvertures prévues. Les projets de la marque comprennent les ouvertures de Moxy Annecy et Moxy Paris Clamart prévues en 2024, suivies par l’ajout de Moxy Nice, prévu pour la fin 2025.

La marque innovante et ludique d’hôtels expérientiels s’est déjà établie en France avec neuf hôtels soit près de 1 500 chambres. D’autres ajouts sont prévus d’ici la fin de 2025, notamment le Residence Inn by Marriott Lille, le Courtyard by Marriott Lyon East et l’Aloft Dijon, qui prévoit la réutilisation adaptative d’un ancien bureau de poste dans le centre-ville.

Marriott voit également des opportunités dans les projets de conversion et de réutilisation adaptative de l’espace de luxe.

« Les projets de conversion et de réutilisation adaptative représentent près de la moitié de nos établissements qui devraient rejoindre le portefeuille Marriott en France d’ici la fin 2025. Ces projets nous permettent d’ajouter des hôtels à des emplacements clés dans les centres-villes et démontrent notre expertise et notre flexibilité dans la recherche de solutions innovantes destinées à adapter les bâtiments existants tout en créant de fantastiques expériences pour les clients. » Alexandra Goguet 

French Riviera : Luxury Collection à Nice  et Tribute Portfolio à Mougins !

La société prévoit de renforcer son portefeuille de luxe en France, avec l’ouverture très attendue de l’Hôtel du Couvent, un hôtel Luxury Collection, à Nice, s’inscrivant dans le projet de réutilisation adaptative d’un couvent construit initialement en 1604. En collaboration avec Studio Mumbai, Studio Méditerranée et Festen Architecture, l’établissement a été restauré et ajoutera 88 chambres et suites de luxe au marché avec son ouverture prévue à l’été 2024.

Sur son segment premium, Marriott prévoit également l’ouverture d’ un hôtel Tribute Portfolio à Mougins.

La France accueille 16 des marques du portefeuille Marriott Bonvoy, chacune proposant des expériences différenciées selon les catégorie de voyageurs et les motifs de voyage. Les marques actuellement présentes dans le pays comprennent The Luxury Collection, JW Marriott, Marriott Hotels, Sheraton, Le Méridien, Westin, Renaissance Hotels, Autograph Collection Hotels, Tribute Portfolio, Design Hotels, Residence Inn by Marriott, Aloft Hotels, AC Hotels by Marriott, Moxy Hotels,Courtyard by Marriott et Marriott Vacation Club.

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos