USA | Braemar Hotels & Resorts refinance le Four Seasons Resort Scottsdale avec un prêt de 180 M$
Braemar Hotels & Resorts Inc. (NYSE: BHR), REIT spécialisé dans l’investissement hôtelier de luxe, a annoncé le refinancement du Four Seasons Resort Scottsdale at Troon North. Le nouveau prêt, accordé par Aareal Capital Corporation, s’élève à 180 millions de dollars à un taux plus favorable, renforçant la liquidité de l’entreprise.
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie
Le prêt précédent, d’un montant de 140 M$, portait un taux de SOFR (le SOFR est un taux de référence publié par la Réserve Fédérale de New York -Secured Overnight Financing Rate),+ 3,75 % et arrivait à échéance en décembre 2028. Le nouvel accord, conclu avec Aareal Capital Corporation, prévoit :
un prêt non-recourse* de 180 M$, | (*) Un prêt non-recourse (non-recourse loan) est un type de financement dans lequel l’emprunteur n’est pas personnellement responsable du remboursement au-delà de l’actif mis en garantie.
un taux flottant de SOFR *** + 3,00 %,
une durée initiale de trois ans, avec deux options de prolongation d’un an, sous conditions.
Richard Stockton @ credit linkedin
« Ce refinancement flexible améliore significativement notre liquidité tout en réduisant le coût de notre dette avec un loan-to-value plus élevé », explique Richard Stockton, Président & CEO de Braemar Hotels & Resorts. « Cette opération illustre également l’amélioration du marché du crédit pour les actifs hôteliers. »
Avec ce refinancement, Braemar renforce sa solidité financière tout en maintenant son positionnement d’investisseur spécialisé dans les hôtels et resorts de luxe.