lun 17 novembre 2025,
5.2 C
Paris
- header ad-

Ouverture 2028, Nord | Avec « Oh Baby ! » (famille Trigano), Dunkerque va accueillir un 4 étoiles designé par Starck, avec Cyril Lignac en rooftop

À Dunkerque, l’hospitalité monte en gamme avec l’annonce d’un nouvel hôtel 4 étoiles baptisé Oh Baby, signé Philippe Starck. Cerise sur le rooftop : une table panoramique orchestrée par le chef Cyril Lignac. Un projet au cœur d’un ambitieux plan de renouveau du front de mer, qui mêle urbanisme, écologie et art de vivre.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

C’est une belle surprise hôtelière qui a été annoncée cette semaine à Dunkerque par le maire de la ville, Patrice Vergriete. Le premier édile a levé le voile sur le projet emblématique de réinvention du bord de mer: l’hôtel Oh Baby, dernière création de la famille Trigano, futur 4 étoiles de 108 chambres, sera designé par Philippe Starck et accueillera sur son rooftop un restaurant signé Cyril Lignac.

Luxe, design et saveurs sur le quai du Grand Large

Implanté en bord à quai dans le futur quartier de la Pointe des Alliés, ce nouvel établissement viendra s’installer à deux pas du port de plaisance. L’architecture du projet sera portée par les équipes de Gaëtan Le Penhuel, Kaufman & Broad et S3D-Urbicus selon les informations révélées par le post Facebook (voir en bas d’article).

Autre surprise, le rooftop sera opéré par Cyril Lignac, renforçant encore la visibilité du lieu.

🌿 Une destination repensée entre nature et mobilité douce

Ce projet hôtelier s’inscrit dans une transformation plus vaste du littoral dunkerquois :

  • 3 km supplémentaires de promenade le long de la digue seront aménagés,
  • une “digue dans la dune” sera créée sur 800 m à l’est,
  • une boucle verte reliera le quartier à la promenade haute du canal, avec commerces de bouche, pistes douces et reconquête végétale des friches.
- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos