Ouverture, Estonie | Hyatt ouvre son tout premier hôtel dans les pays baltes avec le Hyatt Place Tallinn
Hyatt Hotels Corporation inaugure le Hyatt Place Tallinn, premier hôtel de la marque en Estonie et dans les pays baltes. Une implantation stratégique au cœur du quartier portuaire de la capitale, entre modernité scandinave, confort et dynamisme créatif.
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie
Tallinn, capitale de l’Estonie, est désormais le théâtre d’une première historique pour le groupe américain Hyatt Hotels Corporation. Le 1er août 2025, le groupe a célébré l’ouverture du Hyatt Place Tallinn, son premier établissement en Estonie et dans l’ensemble des pays baltes. Un signal fort de la volonté de Hyatt d’élargir son empreinte européenne sur des marchés émergents à fort potentiel.
Implanté au cœur du quartier portuaire animé de Tallinn, à quelques pas de la vieille ville médiévale classée UNESCO, l’hôtel offre une position stratégique aussi bien pour les voyageurs d’affaires que pour les touristes. À proximité du terminal ferry vers Helsinki et Stockholm, et entouré de quartiers en plein essor comme Telliskivi Creative City ou le Rotermanni Quarter, l’établissement s’intègre dans un écosystème mêlant art, culture, affaires et gastronomie.
Michel Morauw @ credit linkedin
« Ce lancement marque une étape majeure pour Hyatt dans sa stratégie de croissance ciblée en Europe », commenteMichel Morauw, Managing Director North, EAME pour Hyatt.
169 chambres, un design nordique et une expérience connectée
Pensé pour répondre aux nouveaux standards du voyage hybride (business & leisure), le Hyatt Place Tallinn propose 169 chambres spacieuses, au design scandinave épuré. Chaque chambre est équipée de zones de repos modulables, de douches à l’italienne et du célèbre Cozy Corner, signature de la marque.
Les clients bénéficient également d’un centre de fitness accessible 24/7, d’un restaurant contemporain baptisé Zoom dirigé par le chef autrichien Alexander Kaiser, et bientôt d’un rooftop bar avec vue sur la ville et le port. Une salle de réunion modulable de 83 m² complète l’offre business de l’établissement.
Kadi Saluoks @ credit linkedin
« Nous avons voulu créer un lieu qui reflète à la fois le confort, la fonctionnalité et l’esprit de Tallinn », déclare Kadi Saluoks, directrice générale de l’établissement.
Une nouvelle étape pour Hyatt dans sa stratégie européenne
Cette ouverture s’inscrit dans la dynamique de développement volontairement ciblée de Hyatt en Europe. En s’implantant en Estonie, Hyatt Place devient le pionnier hôtelier américain dans ce segment dans les pays baltes, sur fond de croissance du tourisme et de montée en puissance des capitales de l’Europe du Nord-Est.
Le groupe s’appuie ici sur Estma HPT, propriétaire de l’hôtel, et un marché en pleine structuration, à la croisée des flux touristiques nordiques et baltiques. Le programme World of Hyatt est bien sûr activé, avec jusqu’à 25 % de réduction et petit-déjeuner offert pour toute réservation avant le 7 août 2025.