ven 24 octobre 2025,
12.9 C
Paris
- header ad-

MICE | Hébergement de groupe : Kactus lance une offre clé en main pour les entreprises

La plateforme Kactus, déjà incontournable pour la réservation d’événements BtoB, se lance dans l’hébergement de groupe. Objectif : simplifier la réservation de blocs de chambres pour les entreprises et structurer un marché encore sous-exploité.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Kactus, acteur majeur de la réservation d’espaces événementiels pour les entreprises, franchit une nouvelle étape stratégique. La plateforme lance une offre dédiée à l’hébergement de groupe, visant à simplifier la réservation de blocs de chambres (dès 10) pour les entreprises, sans prestations annexes.

Avec ce service, Kactus cible un segment spécifique : les besoins en hébergement logistique lors de salons, formations ou missions intersites. Un marché où les solutions adaptées font encore défaut, obligeant les entreprises à multiplier les démarches fastidieuses auprès de plusieurs hôtels.

La nouvelle interface de Kactus centralise la recherche, la sélection et la gestion des réservations, avec devis et facturation unifiés. Les hôtels sans espaces événementiels, jusqu’ici peu présents sur la plateforme, peuvent désormais y être référencés.

Le marché est considérable : selon l’INSEE, 40 % des 16 610 hôtels français disposent de plus de 30 chambres, tandis que 6 entreprises sur 10 (de plus de 50 salariés) ont réservé des chambres en groupe au cours des 12 derniers mois, selon la GBTA.

Kactus entend ainsi devenir le partenaire incontournable de la logistique événementielle des entreprises.

Arnaud Katz @ credit linkedin
Arnaud Katz @ credit linkedin

« Nous répondons à une forte demande, tout en ouvrant la plateforme à de nouveaux partenaires hôteliers », souligne Arnaud Katz, CEO de Kactus.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos