mar 18 juin 2024,
17.9 C
Paris

La Réunion | Hôtels abandonnés, quel avenir ?

Le site "Linfo.re" revient sur 3 produits hôteliers en déshérence sur "L'île Bourbon". Quid de leur avenir ?

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Ces trois produits hôteliers laissés à l’abandon sont l’ex-Maharani de Boucan Canot dont le chantier ne fut jamais achevé, l’ex-hôtel des Thermes de Cilaos  laissé à l’abandon depuis 1998 et enfin, à Saint-Philippe dans le sud sauvage de l’île, le « Superbe » qui lui aussi est resté à l’état de chantier.

Si le site du Maharani, véritable verrue à  l’entrée de la plage de Boucan Canot à Saint-Gilles-les-Bains, devrait donc être totalement rasé et « rendu à la Nature », l’ex-hôtel des Thermes devrait, quant à lui,  subir les coups de pelleteuse dans un premier temps avant de renaître sous la forme d’un éco-projet raisonnable et intégré au paysage (voir le reportage de France TV), des repreneurs s’étant manifesté.

Dernier projet avorté et non des moindres, « Le Superbe ». Il semblerait que la Mairie ait trouvé un repreneur pour le site avec à la clé, un écolodge (voir le reportage de FranceTV).

 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos