mar 18 juin 2024,
22.3 C
Paris

Luxury Hotel Amenities | Three Hills investit massivement dans l’équipementier italien « La Bottega »

115 millions d'euros de financement pour La Bottega, Three Hills s'engage !

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Three Hills vient d’annoncer un nouveau partenariat avec La Bottega Group, partenariat qui permettra à La Bottega de bénéficier d’un nouveau financement d’environ 115 millions d’euros.

Techniquement,  Three Hills acquiert une participation dans The Equity Club, actionnaire de La Bottega depuis mai 2019, pour le compte de plusieurs familles d’entrepreneurs italiens réunies autour de ce projet par Mediobanca Private Banking.

Fondée en 1981, La Bottega s’est imposée comme l’un des principaux fournisseurs d’équipements pour le marché de l’hôtellerie de luxe avec des marques exclusives telles que Dyptique, Etro, Culti, Santa Maria Novella et bien d’autres.Basée dans la périphérie de Senigallia, en Italie, La Bottega exploite plusieurs filiales bien établies dans des régions  clés, notamment les États-Unis, l’APAC et l’Europe.
L’entreprise peut se vanter d’avoir un portefeuille d’environ 10 000 clients prestigieux et diversifiés : on peut citer Four Seasons, Ritz-Carlton, Mandarin Oriental et Peninsula.

La Bottega est considérée comme un leader stratégique sur ce secteur de de l’équipement hôtelier et est bien placée pour contribuer à unifier ce marché juteux mais fragmenté (estimé à 22 milliards d’euros d’ici 2028 !) important mais fragmenté !

Pour ce faire, la croissance externe a été récemment privilégiée : rachat de Beltrami, spécialiste des tissus et du linge de lit, de bain et de table et, plus récemment, en mars dernier, de Vanity Group, spécialiste du linge de lit, de bain et de table et des « guest amenities ».

Avec cette dernière acquisition, La Bottega va renforcer sa position concurrentielle dans les régions Asie du Sud-Est et Australie (ASEA).

« Three Hills s‘est toujours concentrée sur les entrepreneurs italiens capables de créer des entreprises uniques à l’échelle mondiale et qui recherchent une plateforme internationale telle comme la nôtre pour continuer à se développer. Tommaso et son équipe représentent exactement cela, et nous sommes très heureux de débuter ce voyage ensemble dans un secteur qui est en train de se consolider, tout en fournissant les outils et les ressources financières qui permettront à l’entreprise de poursuivre la croissance ambitieuse qu’elle a connue récemment, tant dans ses activités de base que par le biais d’acquisitions. En tant qu’entreprise soucieuse de l’environnement, La Bottega s’aligne fortement sur les principes de développement durable de Three Hills et, avec notre équipe interne de création de valeur, nous tenons à exploiter tout le potentiel d’impact de la société dans les années à venir », Mauro Moretti, fondateur et PDG de Three Hills

« Je remercie sincèrement Roberto Ferraresi (Equity Club) et Gianmarco Gandolfi, qui m’ont accompagné au cours de ces années importantes pour l’entreprise. Je suis fier que Three Hills ait reconnu que La Bottega est une entreprise de grande qualité avec un potentiel de croissance important. Cet investissement représente une étape passionnante et progressive pour la société. Three Hills a toujours fait preuve d’un esprit novateur et d’une connaissance approfondie du secteur.  Ces qualités nous ont convaincus que Three Hills était le bon partenaire pour nous. Au cours de cette nouvelle phase, nous allons donc continuer à rechercher de nouvelles opportunités de fusions-acquisitions, à améliorer les opérations existantes et à mettre en place des innovations axées sur le client, conformément à ce que La Bottega a toujours fait. » Tommaso Pacini, Ceo La Bottega

 

Three Hills en bref__Three Hills est un gestionnaire d’actifs multi-stratégies qui a été le premier à proposer des solutions de capital privilégié sur le marché intermédiaire européen il y a plus de 10 ans.
Three Hills offre des solutions de financement flexibles et une expertise à valeur ajoutée afin d’aider les entreprises à réaliser leurs ambitions de croissance transformationnelle, tout en permettant aux entrepreneurs de conserver le contrôle de leur entreprise.
Three Hills gère 2,3 milliards d’euros d’actifs et bénéficie du soutien
des principaux groupes industriels européens, des family offices et des entrepreneurs, ainsi que des investisseurs institutionnels mondiaux. Avec des bureaux à Londres, Milan, New York et Luxembourg, Three Hills opère avec une équipe d’environ 65 professionnels. L’entreprise est également certifiée B Corporation, ce qui souligne son engagement en matière de durabilité et d’impact.
son engagement en faveur de la durabilité et de l’impact.

 

À propos de La Bottega_ La Bottega, un des principaux fournisseurs d’articles de toilette et d’équipements hôteliers de luxe pour le marché de l’hôtellerie et de la restauration s’enorgueillit de plus de 40 ans d’expertise dans le secteur. Avec une présence mondiale, La Bottega opère par le biais de 10 sièges régionaux stratégiquement situés dans les principales villes du monde : New York, Londres, Barcelone, Paris, Trecastelli en Italie, Dubaï, Singapour, Hong Kong, Shanghai et Tokyo. Au service d’environ 10 000 hôtels répartis dans le monde entier, y compris des chaînes internationales de premier plan telles que : Four Seasons Hotels, Mandarin Oriental, The Peninsula Hotels, The Ritz-Carlton, W Hotels, Rocco Forte Hotels, Aman Hotels, ainsi que des établissements emblématiques  telles que Passalacqua Hotel Moltrasio, The St. Regis Rome et Milan, Faena Hotel Miami, The Plaza New York.
La Bottega est réputée pour son attachement à la philosophie italienne et ses partenariats prestigieux avec des marques de parfumerie, de mode, de soins de la peau et de soins capillaires de renommée internationale : on pense à Etro, Roberto Cavalli, Santa Maria Novella, Diptyque, Susanne Kaufmann, Natura Bissé, Grown Alchemist, Culti, DS&Durga ou bien cencore, Malin+Goetz.

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos