dim 28 septembre 2025,
17 C
Paris

Mama Shelter vient concurrencer 25 Hours dans le créneau de la fête

La chaîne française arrive en Suisse, à Zurich. Comme sa concurrente allemande, elle mise sur des zones périphériques qu’elle transforme en lieux à la mode avec, à la clé, une gentrification du quartier. Les deux marques ont le géant hexagonal Accor comme actionnaire.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

À l’horizon 2024, la chaîne française Mama Shelter ouvrira sa première adresse en Suisse, à Zurich. Mama Shelter? Une marque culte. L’entreprise a été fondée en 2008 par Serge Trigano, connu pour avoir présidé le Club Méditerranée dans les années 1990, et la star du design Philippe Starck. Le label a connu un succès international avec maintenant des hôtels dans neuf pays et quatorze villes. Une dizaine d’ouvertures sont prévues sur ces deux prochaines années, dont un complexe spectaculaire à Dubaï.

Le label allemand 25hours qui exploite deux hôtels à Zurich occupe le même créneau que la marque hexagonale: le séjour festif et convivial. Lancée en 1999 à Hambourg à destination des jeunes branchés, 25hours s’est fait connaître par ses soirées techno où l’on danse de 20 heures à midi, le lendemain. Déjà présent dans une dizaine de villes, le groupe d’outre Rhin planifie également une forte expansion.

Reza Etemad-Sajadi, professeur associé à l’EHL @credit linkedin

Professeur associé à la EHL (École hôtelière de Lausanne), Reza Etemad-Sajadi, analyse: «Ces labels ont apporté une dimension de rupture dans une industrie – l’hôtellerie – où il y a très peu d’innovation. Ils ont su créer une nouvelle demande en s’adressant à une clientèle jeune. Celle-ci hésite entre un quatre et un trois-étoiles mais trouve les établissements de luxe trop conservateurs.» En même temps, l’hôtellerie devait réagir à la concurrence d’Airbnb et se réinventer face à une clientèle qui apprécie de vivre comme les citoyens des villes visitées, tout en appréciant l’originalité et le design.

Accor multiplie les concepts à succès

«En associant, clubbing, bar et restaurant aux activités hôtelières, ce type d’établissement diversifie au maximum les sources de revenu.»

Horatiu Tudori, consultant indépendant

«Ces compagnies ont su créer une nouvelle demande en s’adressant à une clientèle jeune.»

Reza Etemad-Sajadi

Lire la suite sur Bilan Entreprises

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos