dim 14 avril 2024,
12.9 C
Paris

Maroc | L’historique Club Med Agadir bientôt rasé !

La Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), bras financier de l'Etat marocain dans le tourisme, vient de concéder l'historique club Med Agadir à la famille Benabbès-Taarji associée à Guy Marrache.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

C’en est fini pour l’historique Club Med Agadir (fermé depuis 2021) et ses 374 chambres ! La Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) du Maroc vient de concéder le site au duo bien connu du monde des affaires agadirois, Guy Marrache et Ahmed Benabbès-Taarji, les fondateurs du Groupe Tikida.

À Agadir, après le Palais des Roses repris par Pickalbatros (qui vient également de reprendre, cette semaine, le Club Sangho Marrakech), le Sofitel Royal Bay propriété d’ABS Holding en cours de rénovation, c’est donc le troisième site « front de mer » qui va pouvoir se relancer à travers un nouveau projet.

L’ambition pour le duo est d’ériger sur le site un hôtel 5 étoiles de 400 chambres, sous enseigne Robinson Magic Life, la marque haut de gamme de l’opérateur allemand TUI, partenaire de longue date de Tikida Groupe.

Quant au Club Med au Maroc, cap désormais sur Essaouira, où il construit  son futur Club premium, et sur le Palmeraie Club Med de Marrakech intégralement rénové en 2021.

Une lueur d’espoir pour la relance économique et touristique de la capitale de Souss qui, depuis le tremblement de terre de 1960, s’était reconstruite avec ambition jusqu’à devenir une destination phare du tourisme marocain !

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos