dim 16 juin 2024,
14.2 C
Paris

Mobilité durable | 4 200 points de charge avec B&B Hotels

B&B HOTELS annonce déployer avec ENGIE Solutions un total de 4 200 points de charge en électricité renouvelable dans plus de 340 hôtels partout en France d’ici 2024. Particularité des installations : souvent situées à proximité immédiate des grands axes routiers, les bornes seront non seulement accessibles aux clients des établissements mais également à l’ensemble des utilisateurs de véhicules électriques de passage.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Afin de répondre à la diversité des usages des véhicules électriques, ENGIE Solutions et B&B HOTELS ont fait le choix d’implanter 3 600 bornes 22 kW et 600 bornes 300 kW haute puissance. Ces dernières seront disponibles dans une sélection de 70 établissements, en addition de points de charge classique. Le déploiement de l’installation des bornes débutera au cours du premier trimestre 2023.

@ credit Loic Chamandrier_Accent Visuel • Communiqué B&B Hotels

L’électricité distribuée par les bornes de recharges ENGIE Solutions sera produite à partir de sources d’énergies renouvelables : hydraulique, éolienne, solaire… Sur l’ensemble des bornes installées au sein des sites de B&B HOTELS, ENGIE Solutions assure ainsi une traçabilité de l’électricité renouvelable, attestée par des certificats d’origine.

Éric Bourgeois @ credit linkedin

Eric Bourgeois, Directeur Développement, Construction et Innovation Produits de B&B HOTELS Western Europe, ajoute : « Ce partenariat avec ENGIE Solutions est une nouvelle concrétisation de nos engagements environnementaux. B&B HOTELS est la première chaîne hôtelière certifiée en durabilité pour ses sièges et 477 de ses hôtels en France, Allemagne, Italie et Espagne. Notre ambition est de continuer à apporter des changements positifs partout où cela est possible. Promouvoir la mobilité douce en proposant ces bornes électriques à nos clients, mais aussi à tous ceux qui ont besoin de recharger leur véhicule, répond parfaitement à cet objectif. Nous sommes ravis de devenir via ce projet ambitieux (plus de 340 hôtels équipés en 18 mois) partenaires d’ENGIE Solutions, acteur reconnu de la transition écologique. »

Communiqué de presse

 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos