dim 14 avril 2024,
12.9 C
Paris

Monde | Une première pour Radisson Hotel Group avec la « Semaine de la diversité »

Avec plus de 70 000 membres d'équipe représentant plus de 146 nationalités, Radisson Hotel Group lance sa première Semaine de la diversité, alignée sur le thème de la Journée internationale de la femme de cette année, « Inspirer l'inclusion ». L'objectif de la « Semaine de la diversité » est de promouvoir la diversité sur le lieu de travail, de favoriser des conversations significatives sur l'inclusion et l'équité dans les opportunités de croissance, d'encourager un dialogue ouvert sur le genre, la culture et les minorités, et de célébrer les talents uniques et diversifiés du Groupe en tant que dynamique et leader de premier plan. employeur inclusif.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Communiqué Radisson Hotels_Dans le cadre de l’engagement continu de Radisson Hotel Group à offrir des moments de carrière significatifs et des possibilités d’avancement, le Groupe lance aujourd’hui sa première Semaine de la Diversité . Radisson Hotel Group reste profondément engagé à favoriser un lieu de travail inclusif et accueillant en tant qu’employeur garantissant l’égalité des chances. Avec plus de 1 320 hôtels dans le monde et 15 bureaux régionaux, l’approche intégrale « Diversité, équité et inclusion » (DEI) du Groupe est au cœur du succès commercial et de la culture de l’entreprise. La conviction culturelle du Groupe « Nous sommes plusieurs esprits, avec un seul état d’esprit » résume parfaitement cette célébration de la diversité des cultures, des races, des sexes, des capacités et des perspectives générationnelles.

Du 4 au 8 mars 2024, la Semaine de la diversité de Radisson Hotel Group réunira des membres de l’équipe du monde entier avec des dirigeants de Radisson Hotel Group et des experts du secteur. Les sujets incluront des femmes dirigeantes partageant leur parcours professionnel personnel, des conversations approfondies sur les programmes et les formations visant à soutenir un développement de carrière dynamique, la manière de prévenir les préjugés et de garantir l’équité en matière de rémunération et d’avantages sociaux, ainsi que ce que les dirigeants peuvent faire pour accroître le sentiment général. d’appartenance, tant au niveau de l’hôtel qu’au niveau individuel. Au cours de la semaine, Radisson Hotel Group lancera également ses premiers groupes de ressources pour les employés pour donner aux membres de l’équipe la possibilité de s’engager plus activement dans la DEI. Le dernier jour de la Semaine de la diversité, le 8 mars, la conférence virtuelle se clôturera par une célébration mondiale de la Journée internationale de la femme.

Iñigo Capell @ credit linkedin
Iñigo Capell @ credit linkedin

« Chez Radisson Hotel Group, nous célébrons la diversité à travers toutes les cultures, races, sexes, capacités et générations. Nous voulons continuer à nourrir une culture d’ouverture, d’inclusion et de progrès pour tous. En tant que 3e meilleur employeur au monde dans le secteur du voyage et des loisirs selon Forbes, nous croyons sincèrement que lorsque nous incitons les membres de l’équipe à comprendre et à valoriser les perspectives uniques de chacun, nous pouvons créer un meilleur lieu de travail et, en fin de compte, un monde meilleur ensemble », déclare Iñigo Capell, vice-président exécutif et directeur mondial des ressources humaines et des ressources.

Égalité Homme-Femme

Dans le cadre de sa stratégie DEI, Radisson Hotel Group reste déterminé à parvenir à un leadership équilibré en aidant davantage de femmes à occuper des postes de direction au sein de l’entreprise. Le Groupe s’est fixé un objectif de 50 % de femmes à des postes de direction d’ici 2030. Actuellement, la direction du Groupe est composée de 32 % de femmes dirigeantes, y compris des directrices générales au niveau des hôtels et des directeurs et au-delà au niveau des bureaux d’entreprise. Cela représente une augmentation de 16 points de pourcentage depuis 2018.

Pour concrétiser cette vision, le Groupe a mis en œuvre plusieurs actions clés. En 2023, Radisson Hotel Group a fait des progrès significatifs en faveur de la diversité et de l’inclusion des genres. En interne et en externe, des viviers de talents dédiés ont été créés, axés spécifiquement sur l’identification des talents féminins ayant le potentiel d’évoluer vers des postes de direction. Notamment, le vivier de talents externes destiné aux femmes directeurs généraux a entraîné une augmentation de 30 % des embauches externes pour les postes de directeur général en 2023 étant des femmes, ce qui représente une augmentation de 11 % par rapport à l’année précédente.

Le Groupe a également démontré son engagement en faveur de l’égalité hommes-femmes en définissant des plans de carrière transparents et accélérés afin d’assurer une participation équilibrée de 50 % de femmes dans tous les programmes de développement et initiatives de formation critiques. Le Groupe a récemment lancé Spotlight, un programme de parrainage qui donne de la visibilité aux talents féminins dans l’ensemble de l’entreprise en les mettant en relation avec des hauts dirigeants qui les soutiendront et les défendront dans leur parcours professionnel.

En outre, le Groupe a entrepris un examen complet des programmes et des politiques de rémunération, en mettant l’accent sur la réduction de l’écart salarial entre hommes et femmes et sur la promotion de conditions de travail plus inclusives. En outre, elle a mis en œuvre une politique progressive de couverture parentale et maternelle dans tous les bureaux, renforçant l’aide du gouvernement local pour couvrir environ 100 % du salaire de base brut des employés, hommes et femmes. Cette initiative est conçue pour fournir un soutien complet aux employés confrontés à leurs responsabilités parentales.

Alors que Radisson Hotel Group continue de se développer à l’échelle mondiale dans le but de développer son activité de manière exponentielle, son engagement à devenir l’un des meilleurs employeurs du secteur hôtelier reste inébranlable, avec des plans pour de nouveaux programmes et initiatives dynamiques de développement de carrière, qui devraient être lancés en 2024.

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos