mar 18 juin 2024,
21.4 C
Paris

Nomination, Monde | Kempinski Hotels nomme Barbara Muckermann au poste de directrice générale du groupe

Kempinski Hotels, le plus ancien groupe hôtelier de luxe d'Europe, annonce aujourd'hui la nomination de Barbara Muckermann au poste de directrice générale.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Barbara Muckermann était auparavant responsable de la direction de Silversea Cruises (qui fait partie du groupe Royal Caribbean), la plus grande compagnie de croisières d’expédition et d’ultra-luxe au monde. Elle rejoint la marque mondiale emblématique de l’hôtellerie de luxe qui compte 82 hôtels dans 36 pays à un moment passionnant, alors que Kempinski se prépare à une croissance impressionnante dans de nouvelles régions du monde et à des propriétés plus spectaculaires à l’horizon.

Avec près de 127 années de tradition d’excellence, Kempinski a amené une tradition de haute qualité sur de nouveaux marchés en pleine croissance. Le groupe a l’intention d’ajouter 34 hôtels et résidences supplémentaires à son portefeuille en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique dans les années à venir et de consolider davantage la position et la réputation mondiale légendaires de Kempinski.

« Je ne pourrais pas être plus ravie de rejoindre Kempinski Hotels en tant que PDG à une période aussi charnière pour la marque », a déclaré Barbara Muckermann à propos de sa nomination.

Et Barbara Muckermann d’ajouter « Je suis pleinement ravie de jouer un rôle essentiel dans le prochain chapitre de cette marque incroyablement emblématique tout en honorant sa riche histoire, et j’ai vraiment hâte de travailler en tandem avec des collègues formidables dans le monde entier pour continuer à faire du nom Kempinski synonyme de luxe individuel »

« Barbara a toujours été à l’avant-garde du luxe, et sa capacité avérée à améliorer l’expérience client tout en maximisant la rentabilité des grandes marques de voyage a fait d’elle le choix idéal pour diriger les hôtels Kempinski. Son approche dynamique et avant-gardiste sera vitale alors que nous continuons à inaugurer une nouvelle ère de luxe pour notre marque. Lorsque Barbara prendra la barre, elle sera la première femme au cours des 127 années d’histoire de l’entreprise à diriger cette marque emblématique » | René Nijhof, président du conseil d’administration de Kempinski Hotels SA

Au cours de ses plus de 25 années d’expérience dans l’hôtellerie, Barbara a réussi à accroître les ventes et la rentabilité, ainsi qu’à améliorer considérablement l’expérience client pour de grandes marques mondiales du luxe et du voyage, notamment Loro Piana, MSC Croisières et NCL. 

D’origine allemande, ayant vécu en Italie, en France et aux États-Unis, Barbara Muckermann parle couramment cinq langues et est docteur en sciences politiques et économiques et titulaire d’un MBA conjoint de Columbia et de la London Business School.

 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos