Toute la presse bruxelloise se fait aujourd’hui l’écho du renouveau d’une icône hôtelière de la capitale belge, le Métropole Bruxelles. En effet, fermé depuis 2020, le 5* de la place de Brouckère vient de se voir délivrer ses permis d’urbanisme !
Cette future ouverture sera précédée de celle du Corinthia Grand Hotel Astoria Brussels (ex-Astoria) en novembre 2024 avec Edward Leenders à sa tête et du Cardo Bruxelles, été 2024, Autograph Collection, Marriott Bonvoy dirigé par Duco Heijbroek.
Créé en 1895, le Métropole, propriété de la famille Bervoets, était l’un des derniers grands hôtels bruxellois indépendants. En novembre 2022, l’hôtel a été cédé au fonds d’investissement Lone Star Fund qui devrait confier l’opération à Centaurus Hospitality.
Pour consulter le visuel du projet pensé par le cabinet Árter Architects, cliquez ici.
Le permis accordé par urban.brussels porte sur la restauration, la rénovation et la valorisation de l’ensemble des façades, espaces intérieurs classés et non classés, et la mise en lumière scénographique du palace. Il comprend également la rénovation de l’ensemble des 267 chambres, l’aménagement d’une piscine et d’un spa, la valorisation du patrimoine, la décoration intérieure contemporaine ainsi que la création de terrasses végétales. La rénovation sera également axée sur des améliorations techniques pour rendre l’hôtel plus durable et économe en énergie via l’usage des technologies et d’installations innovantes, le choix de matériaux respectueux de l’environnement et réutilisables, l’isolation des façades et le remplacement des châssis. Source RTBF Actus