Le groupe Meliá Hotels International poursuit son expansion dans le secteur du tourisme de luxe avec l’ajout d’un nouvel hôtel sur la Costa del Sol, à Estepona, dans la province de Malaga. Le Bahía Estepona*, membre de la Meliá Collection, sera le premier établissement de la marque sur cette célèbre côte andalouse, prévue pour ouvrir ses portes en mi-2026 après une rénovation complète.
*L'hôtel est actuellement opéré par Kempinski
L’hôtel, qui comptera 134 chambres et suites, offrira un cadre idyllique pour les voyageurs en quête de luxe et de détente. Surplombant la plage d’El Padrón, l’établissement mettra un accent particulier sur ses espaces extérieurs, notamment une superbe piscine et des jardins qui favoriseront la relaxation et le bien-être. Le Bahía Estepona s’inscrit dans la volonté de Meliá de proposer des expériences uniques, alliant confort, raffinement et une immersion dans la culture locale.
Une oasis andalouse de luxe
L’hôtel se distinguera par son architecture soignée et ses aménagements haut de gamme. L’expérience gastronomique y sera également un point central, avec trois restaurants servant une cuisine variée, un bar au bord de la piscine extérieure, et un bar élégant dans le hall. Pour les amateurs de bien-être, le Bahía Estepona proposera un spa de qualité ainsi qu’une salle de sport équipée de tout le nécessaire pour rester actif durant son séjour.
Sa situation à Estepona, l’une des destinations les plus charmantes de la Costa del Sol, permettra aux visiteurs de découvrir une ville typiquement andalouse, avec ses ruelles étroites, ses maisons blanchies à la chaux et ses pots de fleurs. Le Bahía Estepona sera idéalement situé, à seulement 20 minutes de Puerto Banús, à une demi-heure du centre historique de Marbella, et à proximité de Mijas et de Malaga, offrant ainsi un accès facile aux attractions locales.
Renforcer l’engagement de Meliá en Andalousie
Avec ce projet, Meliá Hotels International renforce son engagement pour un tourisme de qualité en Andalousie, une région très prisée des voyageurs.
« Se développer dans les meilleures destinations espagnoles reste l’une de nos priorités. Avec la signature de cet hôtel The Meliá Collection sur la Costa del Sol, nous sommes ravis de renforcer notre présence en Andalousie, l’une des destinations préférées de notre pays et où l’engagement de Meliá pour un tourisme de qualité est une réalité consolidée. » Gabriel Escarrer Jaume, président-directeur général de Meliá Hotels International
Ce projet s’inscrit dans un contexte de croissance continue pour Meliá en Andalousie, où le groupe possède désormais 30 hôtels ouverts ou en projet, dont deux autres établissements sous la marque Meliá Collection à Cadix et Ronda. À Malaga, ce nombre atteint 16 hôtels, et la société continue d’enrichir son portefeuille de luxe avec l’ouverture prochaine d’un hôtel ME by Meliá en centre-ville de Malaga d’ici la fin de l’année, ainsi que la transformation d’un hôtel existant à Marbella, qui deviendra le ME Marbella.
Meliá continue ainsi de renforcer son rôle de leader dans le tourisme haut de gamme et de luxe en Espagne, tout en offrant des expériences exceptionnelles et en soutenant un tourisme durable et responsable.





