L’Académie des Arts par Hervé Tullet ouvre ce jour, pour la toute première fois au Forte Village de Sardaigne.
Légendaire resort situé en bord de Méditerranée au sein d’un immense parc de 50 hectares au Sud de la Sardaigne, le Forte Village est doté de 8 hôtels 4 et 5* étoiles, de 13 villas et de somptueuses suites. Il propose une multitude d’activités et de divertissements pour toute la famille. Il a été élu chaque année sans discontinuer depuis 24 ans « Meilleur Resort du Monde » lors des prix World’s Travel Awards, considérés comme les Oscars du tourisme international
Les enfants y seront accueillis jusqu’au 8 septembre pour dessiner et créer à coups de crayons, feutres, ciseaux et pinceaux.
Leurs œuvres seront ensuite remises à l’équipe d’Hervé Tullet et seront intégrées dans l’Expo Idéale lancée par l’artiste, un concept d’exposition mondiale en constante évolution qu’il définit comme « un foisonnement de propositions variées pour prendre et faire, jouer pour créer » et « un espace d’expérimentation ». Un projet mené en collaboration avec l’équipe du Museo d’Erba, un musée suisse dédié aux enfants faisant office d’ambassadeur d’Hervé Tullet pour ses initiatives éducatives et le partage d’expériences.
Grâce à cette toute nouvelle Art Academy by Hervé Tullet, qui s’ajoute à la collection unique de ses académies sportives et ludiques, le légendaire resort proche de Cagliari permet aux familles d’explorer pendant leurs vacances la fameuse méthode Tullet, qui permet à chaque enfant d’être le protagoniste de sa propre créativité, selon ses possibilités et capacités propres, et d’apprendre à surmonter ses difficultés en éliminant tout blocage éventuel.
Né en 1958, Hervé Tullet est un auteur et illustrateur français de renommée mondiale, lauréat de certains des prix les plus importants dans le domaine de la littérature jeunesse. Il a été surnommé « le génie de l’enfance retrouvé ». Ses œuvres et ses ateliers trouvent leur fondement dans le concept d’art collaboratif : l’œuvre d’art est le résultat de la collaboration et de l’inclusion. Traduit dans plus de 20 langues, il figure sur la liste des best-sellers du New York Times depuis plus de quatre ans. L’une de ses œuvres les plus célèbres est « Un livre », qui invite les lecteurs à participer activement à l’histoire. Au lieu de simplement lire le livre, les lecteurs sont encouragés à toucher, souffler, incliner et interagir avec les pages pour créer un récit unique et personnel. Cette idée d’implication active s’applique également à ses autres œuvres, telles que « Dots », où les enfants sont invités à appuyer sur des points de couleur sur la page pour créer des images et des histoires.
La méthode d’Hervé Tullet met l’accent sur l’importance de l’exploration, de l’expérimentation et de l’autonomie créative. Elle encourage les participants à suivre leur instinct, à expérimenter différents matériaux et techniques artistiques et à développer un sens de la découverte personnelle. A travers ces expériences interactives, l’artiste entend stimuler l’imagination et l’expression créative de manière ludique.