- Publicité -
Accueil Hall of fame

Black History Month 2024, USA | Le français Cédric Nubul à l’honneur chez Hilton !

Hilton met à l'honneur, ce mois-ci, à travers un portrait, un Top Manager que La Tribune de l'Hôtellerie suit régulièrement tant sa carrière est remarquable. Entre fidélité à une marque et investissement professionnel.

Cedric Nubul @ Photo Credit Tomas Rangel
Cedric Nubul @ Photo Credit Tomas Rangel

« Chez Hilton, nous pensons que la diversité nous rend plus forts, plus innovants et plus représentatifs des nombreux clients et communautés que nous servons dans le monde entier. Hilton célèbre le « Black History Month » en mettant à l’honneur les membres de l’équipe qui ont un impact au sein de l’entreprise et dans les communautés qu’ils soutiennent. » Source Hilton

Cédric Nubul (IUP Marne La Vallée, Master Hotel Management, 2000), Top manager Hilton (Area General Manager Brazil et directeur général du Hilton Rio de Janeiro Copacabana et du Hilton Barra Rio de Janeiro ), compte près d’un quart de siècle chez Hilton où il démarra en 2000 au poste de credit manager du feu Hilton Suffren à Paris. Depuis, sa carrière d’hiltonien a suivi une courbe ascensionnelle, de la finance au revenu, de la réception aux opérations et ce, au gré des transferts qui lui ont permis de découvrir  l’Espagne, l’Italie, les Maldives, la Malaisie, Curaçao, la Colombie et Singapour.

Connu et reconnu comme un leader « responsabilisant », le parisien Cédric Nubul fut lauréat, au sein de la compagnie américaine, de nombreuses récompenses (12 au total !) dont les très courus prix de directeur général de l’année et prix d’excellence en leadership du président dans la région  Amériques en 2019 ainsi que du prix de la meilleure ouverture d’hôtel Asie-Pacifique (2022).

« J’aime la culture et les valeurs de l’entreprise, sa vision Travel with Purpose « 

«J’aime la culture et les valeurs de l’entreprise. Plus que l’exploitation d’hôtels, notre vision Travel with Purpose est quelque chose qui me passionne, et pouvoir avoir un impact sur nos communautés et repousser les limites en matière de développement durable est quelque chose que j’aime vraiment dans notre mission. »Cédric Nubul 

Travel with Purpose est un stratégique développé par Hilton pour promouvoir le voyage et le tourisme responsables. Cela crée des opportunités pour les gens, tant au sein du groupe que pour les communautés du monde entier. Qu’il s’agisse de rester fidèle à l’idéal des droits de l’homme, à l’universalisme ou à rechercher des moyens d’opérer et de se développer de manière responsable et durable, Hilton se veut innovateur et précurseur en matière de voyage.

« Avec le développement des voyages responsables, nous avons désormais de nombreuses occasions d’impacter positivement les communautés ». Cédric Nubul.

Totalement impliqué dans les programmes de développement personnel initiés par Hilton (on pense au projet Pretonomia, qui a récemment offert des opportunités à 22 étudiants en cuisine), ainsi que dans la conception ou l’actualisation d’autres programmes de développement des « ressources humaines », c’est indubitablement ces initiatives et cette « croyance » en l’humain qui ont contribué à forger les convictions de Cédric Nubul en matière de leadership.

J’aime à croire être source d’inspiration pour les membres de notre équipe, mais aussi les jeunes enfants des communautés qui se sentiront représentés à travers moi. [Je veux qu’ils sachent] qu’ils peuvent réaliser leurs rêves. Cédric Nubul

La devise de Cédric Nubul pour son équipe est «The sky is the limit ». Au quotidien, Cédric s’efforce de fournir l’assistance, les ressources et les expériences nécessaires pour « faire grandir » les membres de son équipe et les préparer au succès avec, en fil conducteur, une maxime : « Dream Big. Push boundaries. Work hard. » 

C’est cette philosophie privilégiant le collectif (« l’équipe d’abord ») qui a permis à Cédric de réussir tout au long de sa carrière chez Hilton, et il reste fidèle à son engagement à contribuer au développement et à la croissance des incroyables talents trouvés au sein de sa communauté au Brésil.