Accueil Monde

Portugal | Hospes Hotels Group reprend la gestion de l’emblématique hôtel « Infante Sagres » à Porto

L'hôtel cinq étoiles iconique de Porto est désormais opéré par le groupe hôtelier Hospes, une marque internationale d'hôtels-boutiques de luxe. Présente en Espagne avec 10 unités, Hospes marque présente un portefeuille d'hôtels au design avant-gardiste et au style unique, situés dans des emplacements exceptionnels dans les villes les plus importantes d'Espagne.

@ credit Hospes Infante Sagres

Jean Hélière, Cluster GM d’IHG à Porto et directeur général du Hospes Infante Sagres (Gaw Capital est le propriétaire unique de l’Intercontinental Porto et de l’Infante Sagres- lire encadré), déclare : « Nous sommes fiers de dire que la Grande Dame de l’hôtellerie portugaise porte désormais l’enseigne Hospes, tout en rendant hommage à la riche histoire de Porto. L’hôtel est situé au cœur de Porto, dans un quartier historique déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO, à quelques pas des principales attractions de la ville, c’est l’endroit idéal pour ouvrir le premier hôtel Hospes au Portugal ».

Rappelons que l’hôtel Infante Sagres appartenait à The Fladgate Partnership jusqu’en 2022, date à laquelle le groupe a annoncé la vente au groupe d’investisseurs asiatiques Gaw Capital, qui contrôle l’InterContinental Palácio das Cardosas, situé au bout de l’Avenida dos Aliados, à moins d’un kilomètre de ce qui fut le premier hôtel cinq étoiles de la ville d’Invicta.

Infante Sagres avait ouvert ses portes en 1951 en tant que premier hôtel 5 étoiles de Porto. 

« Après d’importants travaux de rénovation et une révision approfondie de son design, de ses services et de ses offres, l’Hôtel Infante Sagres a rejoint Hospes Hotels », informe l’entreprise dans un communiqué.

La première phase de rénovation, aujourd’hui achevée, porte sur 30 chambres et suites, ainsi que la rénovation du hall, de la façade et des espaces de réception.

(…) Source TNews