ven 17 mai 2024,
20.1 C
Paris

Projet décennal, Arabie Saoudite | En partenariat avec Amsa Hospitality, 18 hôtels de plus pour Accor

Amsa Hospitality signe un partenariat stratégique avec Accor pour amener 18 hôtels en Arabie Saoudite d'ici 2032

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Accor a signé un accord-cadre de développement avec Amsa Hospitality, la start-up saoudienne qui ambitionne de redéfinir l’hospitalité arabe sur les marchés locaux et internationaux, pour développer et franchiser 18 hôtels dans des villes périphériques en Arabie Saoudite sur les dix prochaines années.

L’accord permettra à Amsa Hospitality de développer une gamme de marques économiques et milieu de gamme du groupe Accor, notamment ibis Styles, Mercure, Mercure Living, Novotel, Novotel Living et la collection manuscrite récemment lancée, tout en agissant également en tant que troisième opérateur du parti en louant et en franchisant les actifs.

S’exprimant lors d’une conférence de presse aujourd’hui (mardi 2 mai) à l’Arabian Travel MarketMohammad Alathel, PDG d‘Amsa Hospitality, a déclaré : « Amsa Hospitality s’engage en faveur du succès de la Vision 2030 du Royaume d’Arabie Saoudite, une vision qui a ouvert la voie à notre développement aux niveaux local, régional et mondial. A ce titre, nous sommes attachés au plan ambitieux du Royaume pour le développement des villes de deuxième rang du pays. Une telle stratégie entreprenante doit s’accompagner d’un accueil de qualité, offrant les meilleurs standards internationaux. Engagés comme nous le sommes, nous pensons qu’Accor est la meilleure entreprise hôtelière à offrir le haut niveau de qualité garantie que nous recherchons, ainsi qu’un large choix de marques, nous donnant la capacité de proposer l’hospitalité optimale en fonction de chaque environnement urbain.Ce partenariat à long terme entre Amsa Hospitality et Accor apportera une hospitalité moderne de premier ordre – un savoir-faire pour lequel Accor est réputé – ainsi que l’engagement d’Amsa Hospitality à apporter au monde d’aujourd’hui les traditions arabes séculaires d’accueil et de générosité, fidèles à notre devise ‘la marque de l’hospitalité arabe’.

Dans le cadre de l’accord, Amsa Hospitality sera responsable des hôtels dans plusieurs villes d’Arabie saoudite, notamment Ha’il, Jubail, Taif, Al-Ula, Tabuk et Jazan. Chaque marque hôtelière s’adressera à un public cible différent. Il s’agit notamment de la marque ibis Styles, qui s’adresse aux voyageurs d’affaires et de loisirs soucieux de leur rapport qualité-prix, chaque hôtel ayant un thème de design unique et inspiré.

Le Mercure de milieu de gamme s’inspire de l’environnement local, célébrant la population locale et la cuisine locale authentique, tandis que la marque Novotel a été conçue pour offrir à tous les voyageurs la possibilité de se détendre. Handwritten Collection offrira des hôtels intimes et élégants avec des personnalités individuelles.

Duncan O’Rourke, PDG de la division MEA et Asie-Pacifique – Division Premium, Midscale et Economy chez Accor , a déclaré : « Notre partenariat stratégique avec Amsa Hospitality marque une étape importante dans notre stratégie de développement pour l’Arabie Saoudite, un secteur hôtelier en plein essor qui offre une d’opportunités pour tirer parti de notre portefeuille de marques hôtelières. L’établissement d’une relation à long terme avec Amsa Hospitality souligne notre engagement à soutenir les objectifs touristiques du Royaume tout en maintenant l’accent sur les traditions arabes et la culture arabe qu’ Amsa Hospitality s’efforce de proposer. »

Communiqué

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos