sam 2 mars 2024
7.7 C
Paris

Québec, Ouverture | L’Hôtel de glace en cours d’achèvement !

Comme rappelé par le quotidien Le Soleil, l'établissement saisonnier devrait attirer, cette année, près de 80 000 visiteurs cet hiver et générer près de 20 millions de dollars canadiens (soit près de 13,7 millions d'euros) !

À lire

Création du groupe québecois Calypso Valcartier ( le groupe est détenu depuis 2022 par le fonds américain EPR Properties), l’Hôtel de Glace proposé durant la saison hivernale est actuellement en cours d’assemblage et les premiers clients « hébergement » devraient être accueillis dès le 4 janvier. L’intégralité du site devrait être prêt le 16 janvier. Cette année, le chantier a démarré en avance (le 28 novembre) pour assurer la date d’ouverture.

Calypso Valcartie en bref

Situé à 20 minutes de Québec, ouvert depuis 1963 et avec plus de 130 millions $ canadiens d’investissement, le groupe Calypso Valcartier se classe parmi les destinations « récréotouristiques » les plus appréciées des visiteurs nord-américains. Le parc, qui accueille plus d’un million de visiteurs par année, est aujourd’hui reconnu comme le plus grand centre de jeux d’hiver en Amérique et offre une myriade d’activités qui plaisent à une clientèle familiale qui ne cesse de croître, et ce à l’année longue avec son centre de jeux d’hiver, son parc aquatique extérieur en été, son parc aquatique intérieur ouvert toute l’année, le Bora Parc, son hôtel, son spa ainsi que l’Hôtel de Glace qui y est installé lors de la saison hivernale. La priorité du Village Vacances Valcartier est de demeurer, été comme hiver, le rendez-vous incontournable des familles en quête de plaisir et d’émerveillement.

D’ores et déjà, plusieurs mariages sont annoncés au sein de La Chapelle éphémère.  Rappelons que cet hôtel éphémère compte 30 chambres et attire chaque année une importante clientèle étrangère (notamment européenne et asiatique).

Source Le Soleil

- Publicité -spot_img

Plus d'infos

spot_img

Dernières infos