mar 18 juin 2024,
17.9 C
Paris

Quelles sont les différences entre un palace et un hôtel 5 étoiles ?

Dans la catégorie "hôtellerie de luxe", l'on trouve différentes distinctions parmi lesquelles il peut être difficile de s'y retrouver. En effet, quand on cherche des établissements de haut standing en France, l'on tombe soit sur des hôtels 5 étoiles, soit sur des palaces. Mais quelles sont les différences entre un palace et un hôtel 5 étoiles ? Voici quelques clés de compréhension.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Un palace est forcément un hôtel 5 étoiles

En 2009 a eu lieu en France une grande réforme du classement hôtelier, à la suite de laquelle deux principales nouveautés ont fait leur apparition : d’abord, la création d’une nouvelle catégorie d’hôtels, les hôtels cinq étoiles. Ensuite, la naissance de la distinction « palace », qui vise à valoriser des hôtels 5 étoiles « présentant des caractéristiques exceptionnelles », selon Atout France, l’Agence de développement touristique de la France, chargée du classement des hôtels de tourisme.

« La distinction palace doit permettre de valoriser ces établissements sur la scène internationale vis-à-vis d’une offre concurrente de plus en plus importante. Plus globalement, elle doit contribuer au rayonnement de la culture française et à l’attractivité de la destination France », justifie ainsi Atout France.

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos