lun 13 octobre 2025,
13.8 C
Paris

Australie | Queensland : un projet de 250 M$ pour faire de Sandstone Point la nouvelle vitrine touristique de Moreton Bay

Le Comiskey Group investit 250 millions de dollars dans un ambitieux projet d’expansion à Sandstone Point, intégrant le premier hôtel 5 étoiles de Moreton Bay, un nouveau quartier de loisirs et des infrastructures événementielles d’envergure.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Surplombant le Pumicestone Passage et face à Bribie Island, le développement comprendra 202 suites réparties dans deux bâtiments de dix étages, avec vues panoramiques, design côtier et options d’hébergement d’une à trois chambres.

Un complexe complet haut de gamme

Les nouvelles installations incluront :

  • Piscine à débordement face à la mer et piscine adultes-only avec bar immergé et DJ sets
  • Centre de bien-être, spa, salle de sport et piscines familiales
  • Restaurant méditerranéen et offres gastronomiques variées
  • Espaces événementiels premium pour mariages, retraites d’entreprise et congrès

Un quartier retail et loisirs sera également créé, intégrant des restaurants supplémentaires, un centre de divertissement indoor (bowling, activités familiales) et un centre d’information touristique.

Un levier économique majeur pour Moreton Bay

Le projet devrait générer 995 emplois, attirer 117 000 nuitées par an et générer 143,3 M$ de dépenses touristiques annuelles. Les infrastructures seront renforcées pour accueillir concerts et événements, avec parking souterrain agrandi, terminal de bus dédié et nouvelles capacités scéniques.

Un projet aligné avec Brisbane 2032

En phase avec la stratégie Destination 2045 du Queensland, ce développement anticipe la demande accrue en hébergement liée aux Jeux Olympiques. Avec seulement 46 000 chambres d’hôtel dans le Sud-Est du Queensland, l’ajout d’un 5 étoiles contribue à combler le déficit face à des destinations comme Los Angeles ou Paris.

L’ouverture est prévue avant 2028, avec des partenariats potentiels avec de grandes marques hôtelières internationales et des opportunités pour l’éco-tourisme local.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos