Fournisseurs, Asie | Le suisse Schindler et Accor signent un accord pour les ascenseurs et escaliers mécaniques en Asie
Le 25 septembre 2025, Schindler a conclu un Master Services and Supplies Agreement avec Accor. Ce partenariat couvre neuf marchés clés d’Asie et vise à améliorer l’expérience client grâce à des solutions de mobilité innovantes et durables.
Schindler, spécialiste mondial des solutions de transport vertical, a annoncé la signature d’un Master Services and Supplies Agreement (MSSA) avec Accor, l’un des leaders mondiaux de l’hôtellerie. Cet accord prévoit la fourniture, la modernisation, la maintenance et le service des ascenseurs, escaliers mécaniques et trottoirs roulants dans neuf marchés stratégiques d’Asie : Cambodge, Hong Kong, Indonésie, Macao, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Grâce à cette collaboration, les futurs projets hôteliers d’Accor bénéficieront de technologies de pointe et de services sur mesure. « Cet accord offre une base solide pour renforcer notre coopération avec Accor dans la région », déclare Calynn Tan, CEO de Jardine Schindler Group. « Nous partageons un engagement commun pour offrir des expériences hôtelières supérieures. »

Accor, qui exploite déjà plus de 500 hôtels sous 20 marques en Asie – de Raffles et Fairmont à Pullman et ibis – voit dans ce partenariat une opportunité d’améliorer encore l’accueil des clients. « Ce premier accord en Asie reflète notre engagement commun envers la qualité et la performance », souligne depuis Singapour, Sébastien Brunel, Senior Vice President Procurement, Middle East, Africa & Asia-Pacific d’Accor.
Le rapprochement permettra une coordination plus étroite dès les phases de conception, garantissant des installations adaptées aux besoins spécifiques de chaque hôtel et une maintenance optimisée pour une efficacité durable.