La marque lifestyle du groupe Ennismore (Accor) inaugure en novembre 2025 un resort audacieux sur Shura Island, au cœur du projet touristique The Red Sea.
L’effervescence SLS gagne la mer Rouge
Alliant extravagance, design théâtral et esprit festif, SLS The Red Sea incarne la vision du luxe décomplexé d’Ennismore. Situé sur Shura Island, l’épicentre du développement The Red Sea, l’hôtel proposera 150 chambres, suites et villas, dont 15 pool villas signatures, cinq restaurants et bars, un spa Ciel, une salle de fitness, un cinéma en plein air et des clubs pour enfants et adolescents.
L’ouverture se fera en deux temps : un “premier acte” intime en novembre 2025, avant une révélation complète en 2026.
At a glance 👀
Milestone / Event : Opening of SLS The Red Sea – November 2025
Portfolio : 150 rooms and villas (incl. 15 signature pool villas)
Highlights : Flagship restaurants Fi’lia, Seabird & Floating World; Ciel Spa; iconic pool scene
Location : Shura Island, The Red Sea – Saudi Arabia
Operator : Ennismore / Accor – SLS Hotels & Residences
Commitment : Powered by 100% renewable energy; part of Red Sea Global’s regenerative tourism plan
Design spectaculaire et gastronomie inventive
Les intérieurs, signés dans l’esprit SLS, combinent audace visuelle et humour décalé, avec la présence du canard iconique revisité par l’artiste saoudienne Heba Ismail.
Côté cuisine, les convives retrouveront Fi’lia, première adresse SLS en Arabie saoudite, ainsi que Seabird, restaurant culte de Londres, et le concept japonais Floating World, inspiré de l’époque Edo. Le bar The Perch promet quant à lui une atmosphère festive autour de la piscine.
Un pilier de la stratégie Ennismore / Accor au Moyen-Orient
Détenue majoritairement par Accor, la marque SLS Hotels & Residences renforce son empreinte mondiale, déjà présente à Dubaï, Barcelone, Miami et Cancún. Ce nouveau resort s’intègre à la vision de Red Sea Global, développeur public saoudien, qui entend faire de la région un modèle de tourisme régénératif alimenté à 100 % par les énergies renouvelables.
Un resort connecté à un territoire durable
Accessible en 20 minutes depuis l’aéroport international de la Mer Rouge (RSI), SLS The Red Sea jouxtera le premier golf insulaire du Royaume, une marina de yachts et des zones de plongée préservées.
Red Sea Global limite la capacité annuelle à un million de visiteurs, pour protéger les écosystèmes locaux, tout en poursuivant un objectif de bénéfice net de conservation de 30 % d’ici 2040.