- Publicité Top Ad -

Une startup française, accompagnée par le Centre National d’Études Spatiales est en passe de révolutionner l’univers des soins dans les hôtels. Un passage Spatial/Hôtellerie rare mais plein d’espoirs pour développer l’expérience client et transformer un séjour hôtelier en une étape énergisante et mentalement régénératrice en s’appuyant sur une démarche scientifique réelle. Le meilleur du digital et du mental combinés avec en toile de fond la conquête de nouveaux segments pour les hôtels de luxe et centres de remise en forme.

Alors, pour mieux comprendre ce qui pourrait être la prochaine révolution Spa/Thalasso, quoi de mieux que de rencontrer le chercheur et praticien à l’origine de cette révolution annoncée, le Docteur Élise Jabès, fondatrice de la startup Coreod Care.

Elise Jabès@ credit linkedin
Elise Jabès@ credit linkedin

Bio Express Docteur Élise Jabès

Élise Jabès, Docteur en psychologie et spécialiste dans la gestion du stress et l’amélioration des fonctions neuropsychologique en Milieu ICE (Isolé, Confiné et Extrême), a travaillé ces dernières années sur l’amélioration de la résilience des astronautes dans les vols spatiaux habités.

Collaborant avec de nombreux cadres dirigeants internationaux et en contact permanent avec les phénomènes de stress en entreprises (milieu devenu largement anxiogène en raison des pandémies, des guerres et de l’inflation), le Docteur Jabès, répondant à la demande croissante de ses  patients, a fondé Coreod Care, 1er établissement de soin psychologique au Monde.

Centrée sur la santé mentale, la startup Coreod Care se décline en deux propositions : Coreod Clinic, un centre de repos et de soins psychologique en  région parisienne et Coreod Space qui propose une offre innovante et avant-gardiste basée sur une digitalisation des protocoles de santé mentale basés sur plus de 10 ans de recherches en neurosciences, utilisant  la réalité virtuelle et l’intelligence artificielle.


LTH : Docteur Jabès, bonjour. Votre startup, Coreod Care, accompagnée et soutenue par le prestigieux Centre National d’Études Spatiales, est la première startup issue de l’aérospatial qui transpose directement ses innovations technologiques au secteur de l’hôtellerie… 

Docteur Élise Jabès : Effectivement, cela peut sembler surprenant mais les établissements hôteliers et leurs espaces bien-être sont des lieux idéaux pour apporter au plus grand nombre, nos innovations en matière de bien-être mental, solutions éprouvées et validées scientifiquement.

À la pandémie a succédé la quête de sens, la recherche d’un nouvel équilibre mais concomitamment, on a observé une augmentation des troubles en matière de santé mentale et sa cohorte de troubles psychologiques : burn-out chez les salariés, notamment chez les cadres, troubles du sommeil, perte de confiance, anxiété…. En combinant digital, avec notre casque immersif 360°, et son expertise psychologique éprouvée, Coreod Care apporte une vraie solution. Pour les hôtels, Coreod Care apporte aux centres Spa ou Thalasso des établissements hôteliers, une véritable innovation en matière de soins psychologiques. Le mental devient le pendant du corporel, l’approche bien-être devient globale !

LTH : Vous êtes finalement la première startup française à proposer ce que les anglo-saxons nomment « Biohacking » ?

Docteur Élise Jabès : Oui, sur la partie mentale. Le Mandarin Oriental Mayfair va être le premier établissement à mettre en avant cette nouvelle approche. Même le leader hôtelier mondial « Marriott » vient d’annoncer qu’il proposera désormais lors des conventions clients des pratiques dites « neuro-inclusives »…. L’industrie hôtelière est à un tournant en matière de bien-être de soins…

LTH : Vous annoncez aujourd’hui la première expérimentation en milieu hôtelier des protocoles Coreod Care ?

Docteur Élise Jabès : Nous venons de signer un accord avec un établissement hôtelier 5*, le Miramar Arzon, situé dans le Morbihan. Ainsi, nous allons proposer 3 protocoles….

À la clé de ce test grandeur nature, un rajeunissement de la clientèle avec une mixité des genres, autant d’hommes que de femmes ce qui est une nouveauté dans le bien-être et, surtout, la captation d’une nouvelle clientèle composée de cadres dirigeants et de sportifs ! 

LTH : Quelle est votre ambition avec Coreod Care pour les prochaines années?

Docteur Élise Jabès : Deux groupes hôteliers sont actuellement en négociation avec Coreod pour obtenir l’exclusivité « Coreod Care ». Nous sommes également en pourparlers avec un investisseur saoudien.

LTH : Peut-on connaître l’identité de ces deux groupes ?

Docteur Élise Jabès : Actuellement en négociation, je peux simplement vous dire que ces groupes sont américains.

LTH : Un objectif précis à nous donner ?

Docteur Élise Jabès : Nous ambitionnons 100 établissements équipés fin 2024. Si la signature se confirme avec les marques  5* d’un de ces deux groupes, notre objectif sera largement dépassé !

Merci infiniment Docteur Jabes et encore bravo pour cette innovation française !

 

- Publicité 4 -