dim 28 septembre 2025,
14.1 C
Paris

Traiteur | Dalloyau rejoint le Groupe Potel et Chabot (Accor)

La filiale traiteur du groupe Accor, Potel & Chabot , reprend la maison parisienne à la barre du tribunal de commerce.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Communiqué Potel & Chabot_29 10 2024 | « Le Tribunal de Commerce de Paris vient de rendre, ce jour, sa décision de désigner Potel et Chabot comme repreneur de la Maison Dalloyau. À la suite de cette décision, la Maison Dalloyau, créée en 1682, et plus ancien traiteur de luxe français rejoint le Groupe Potel et Chabot qui exploite aujourd’hui les marques Potel et Chabot et Saint Clair. Le Groupe renforce ainsi sa position de premier acteur français des traiteurs et de la gastronomie événementielle de luxe, reconnu pour son savoir-faire, son offre gastronomique, et un art unique du service et de la mise en scène.

Amir Nahai @ credit linkedin
Amir Nahai @ credit linkedin

Amir Nahaï, Président du Groupe Potel et Chabot a déclaré : « Nous sommes très heureux que notre projet ait convaincu le Tribunal. Il est ambitieux et porteur d’avenir pour une Maison dont nous souhaitons faire rayonner à nouveau le savoir-faire historique qui fait depuis des siècles sa renommée. Avec le soutien de Potel et Chabot et en rejoignant l’écosystème expérientiel du Groupe Accor, l’équipe de la Maison Dalloyau sera en mesure d’accélérer le développement de cette maison mythique, et bénéficiera de moyens humains et financiers renforcés pour retrouver le chemin de la croissance et de la pérennité. Dalloyau est un joyau et nous lui donnerons toute sa place pour qu’il retrouve son éclat aux yeux du plus grand nombre, en France et à l’international ».

Le projet porté par Potel et Chabot pour la Maison Dalloyau s’appuie sur la reprise de l’ensemble des salariés de la Maison Dalloyau et de l’intégralité de ses actifs, soutenu par un plan d’investissement solide. Il s’articule autour de trois piliers stratégiques visant à restaurer le positionnement luxe de l’offre déployée par Dalloyau et l’excellence opérationnelle de la Maison Dalloyau :

  • la création d’une offre de pâtisserie de Luxe, déployée au sein d’un flagship rénové au cœur de paris et d’un réseau de boutiques en France ;
  • l’accélération des activités B2B grâce à l’apport des équipes commerciales du Groupe Potel et Chabot et une dynamique commerciale retrouvée ; et
  • des investissements dans l’expérience client et les outils opérationnels de la Maison Dalloyau et notamment ses magasins et son laboratoire à Sèvres. La Maison Dalloyau bénéficiera également d’un soutien marketing renforcé pour faire mieux connaître le repositionnement de son offre.

Dotée d’un actionnaire solide et reconnu, la Maison Dalloyau ouvre ainsi un nouveau chapitre de son histoire multiséculaire et est désormais en mesure de retrouver une croissance rentable et durable. »-


Le tribunal de commerce de Paris a donc fait son choix : Potel & Chabot, filiale d’Accor, est le repreneur officiel de Dalloyau, traiteur de luxe, pour le montant de 3,3 millions d’euros. Fondée en 1682, Dalloyau, qui a connu des difficultés financières aggravées par la période Covid, était en redressement judiciaire depuis cet été.


La reprise intégrale du personnel Dalloyau garantie !

Potel & Chabot/Accor s’est engagé à reprendre tous les salariés Dalloyau (chiffre d’affaires de 8,4 millions d’euros et 133 employés) et d’investir 15 millions d’euros pour relancer la marque.

A propos de Potel & Chabot | Fondé en 1820, le groupe Potel et Chabot incarne l’excellence de la haute gastronomie et de l’art de l’événementiel, en France comme à l’international. Composé des Maisons « Potel et Chabot » et « Saint Clair » et comptant plus de 600 collaborateurs, le groupe gère six lieux parisiens exclusifs, intervient dans près de 500 autres lieux événementiels, opère les hospitalités de certains grands événements sportifs ou industriels parmi les plus emblématiques dont le tournoi de Roland Garros et le Salon aéronautique du Bourget, et accompagne fréquemment ses grands clients à l’international, perpétuant ainsi un savoir-faire riche de plus de deux siècles.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos