ven 31 octobre 2025,
11 C
Paris
- header ad-

Immobilier & Tourisme | En Tunisie, l’homme d’affaires Samir Jaieb voit sa détention préventive prolongée

Le juge d’instruction près le Pôle judiciaire économique et financier a ordonné une prolongation de quatre mois de la détention préventive de Samir Jaieb, homme d’affaires bien connu dans les secteurs du tourisme et de l’immobilier en Tunisie.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Déjà placé en détention à la suite d’un mandat de dépôt émis par la chambre d’accusation spécialisée dans les affaires de corruption financière de la Cour d’appel de Tunis, le franco-tunisien Samir Jaieb est poursuivi dans une affaire portant sur des soupçons de corruption financière et administrative, ainsi que sur des faits présumés de blanchiment d’argent, selon des informations relayées par Mosaïque FM.

Cette décision intervient alors qu’un jugement de première instance avait condamné l’homme d’affaires à cinq ans et un mois de prison, assortis de sanctions financières pour des infractions douanières et de change (notre article du 10 mars 2025).

Actif depuis plusieurs années dans des projets hôteliers et immobiliers en Tunisie, Samir Jaieb était considéré comme une personnalité influente dans le développement de plusieurs zones touristiques du pays.

La Tribune de l’Hôtellerie continuera de suivre l’évolution de ce dossier aux implications potentiellement significatives pour la filière hôtelière tunisienne.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos