⬆︎ Dans le cadre de cette initiative, le Ministère de l’Économie et du Tourisme a signé un protocole d’accord (MoU) avec The Bench, organisateur du FHS World, en présence de S.E. Abdulla bin Touq Al Marri, Ministre de l’Économie et du Tourisme. Le protocole a été signé par S.E. Badreya Al Maidoor, Secrétaire générale adjointe du secteur des services de soutien au sein du Ministère, et Daria Smith, Directrice de portefeuille chez The Bench. Les deux parties collaboreront à l’organisation de l’événement et à la coordination de sa promotion, conformément à l’objectif du Sommet : mettre en lumière les opportunités d’investissement dans les activités et projets liés au tourisme à travers le continent africain.Un nouveau pont entre Émirats et Afrique
Avec ce sommet, les Émirats confirment leur volonté de se positionner comme partenaire d’investissement privilégié pour l’Afrique. Plus de 250 participants sont attendus, dont des ministres du tourisme et représentants d’agences de promotion des investissements de 53 pays africains.
Une ambition partagée et tournée vers 2031
H.E. Badreya Al Maidoor, Assistant Undersecretary au Ministère, a rappelé que l’événement s’inscrivait dans la vision “We the UAE 2031”, qui vise à faire des Émirats un hub mondial de la nouvelle économie. Le sommet constituera un levier stratégique pour des projets durables au croisement du tourisme, de l’hospitalité et des infrastructures.
Une plateforme pour générer des investissements


Jonathan Worsley, Chairman & CEO de The Bench, a souligné que les Émirats jouent depuis longtemps un rôle de passerelle entre capitaux internationaux et marchés émergents :
« Ce nouveau sommet renforcera les liens entre l’Afrique et la communauté mondiale des investisseurs, tout en créant un écosystème propice au dialogue, aux partenariats et à la croissance économique durable. »
FHS World 2025 : une édition anniversaire
Le Future Hospitality Summit, créé en 2005, fête son 20ᵉ anniversaire. L’édition 2025, qui se tiendra du 27 au 29 octobre à Madinat Jumeirah (Dubaï), réunira investisseurs, propriétaires et opérateurs hôteliers du monde entier. L’an passé, l’événement a rassemblé 1 596 participants de 735 entreprises issues de 60 pays.