mar 16 décembre 2025,
11.6 C
Paris
- header ad-

USA, Investissements | À San Francisco, KHP Capital Partners clôture un fonds de 300 millions de dollars pour investir dans l’hôtellerie lifestyle

Acteur de référence dans l’investissement hôtelier haut de gamme, KHP Capital Partners annonce la clôture de son sixième fonds pour un montant de 300 millions de dollars. Fidèle à sa stratégie value-add, la firme californienne poursuit sa dynamique d’acquisitions, de repositionnements et de reconversions d’actifs hôteliers en vue de créer les destinations lifestyle de demain.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

La société américaine KHP Capital Partners, spécialisée dans l’investissement hôtelier, vient de finaliser la clôture de son sixième fonds immobilier discrétionnaire, baptisé KHP Fund VI, pour un montant de 300 millions de dollars. Cette enveloppe permettra de financer entre 8 et 10 projets sur les deux prochaines années, avec un pouvoir d’achat estimé à près de 1 milliard de dollars en combinant les effets de levier et la co-investissement.

Depuis sa création en 2015 par Mike Depatie, Joe Long et Ben Rowe, dans la continuité de leur expérience à la tête de Kimpton Hotels & Restaurants, KHP Capital Partners a su s’imposer comme un acteur agile, engagé dans le repositionnement créatif des actifs hôteliers urbains et patrimoniaux.


🏨 Stratégie : rachat, repositionnement et réinvention

La philosophie d’investissement de KHP repose sur une approche dite value-add : il s’agit d’acquérir des hôtels sous-performants ou mal positionnés pour leur redonner un nouveau souffle, via une combinaison de rebranding, réhabilitation, ou reconversion de bâtiments historiques.

Parmi les exemples les plus emblématiques de son portefeuille :

  • la transformation du Pan Pacific Seattle en 1 Hotel Seattle (ouverture prévue en mai 2025),
  • la reconversion du Le Méridien San Francisco en The Jay Hotel, désormais intégré à l’Autograph Collection de Marriott.

🧱 Fonds VI : premières acquisitions et cap stratégique

Le Fonds VI a d’ores et déjà engagé trois investissements majeurs :

  • la reconversion d’un immeuble de bureaux historique à Charlotte (Caroline du Nord) en hôtel lifestyle de 240 chambres,
  • l’acquisition de la première hypothèque d’un hôtel lifestyle à Seattle (Washington),
  • l’achat de l’hôtel Viking à Newport (Rhode Island), finalisé le 17 avril 2025.

« Nous avons reçu un soutien remarquable de nos investisseurs historiques, tout en élargissant notre base institutionnelle. Ce fonds arrive à un moment propice pour capitaliser sur la désorganisation post-COVID et le contexte de taux élevés. »
Ben Rowe, Managing Partner


  • 🔍 Une expertise reconnue pour créer les hôtels de demain

Avec 1 milliard de dollars d’equity sous gestion, et 16 hôtels actuellement détenus, KHP Capital Partners entend continuer à se concentrer sur les marchés urbains américains et les destinations loisirs premium.

« Notre savoir-faire opérationnel et notre approche ciblée des actifs à potentiel nous permettent de générer de la valeur dans un environnement en mutation rapide. »
Jeff Stulmaker, Chief Investment Officer

Dans un climat marqué par la nécessité de réinventer l’hospitalité, la capacité de KHP à transformer les contraintes du marché en opportunités confirme sa place parmi les investisseurs les plus créatifs du secteur hôtelier lifestyle aux États-Unis.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos