sam 22 novembre 2025,
-0.1 C
Paris
- header ad-

USA | Vail Resorts nomme Celeste Burgoyne Chief Revenue Officer pour accélérer sa nouvelle phase de croissance

Vail Resorts annonce la nomination de Celeste Burgoyne au poste de Chief Revenue Officer, effective le 26 janvier 2026. Ancienne dirigeante de lululemon, elle pilotera la stratégie marketing, l’expérience client et les principaux leviers de revenus du groupe, au moment où l’opérateur américain entame une nouvelle phase d’expansion.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Un profil aguerri issu du retail premium

Vail Resorts (NYSE : MTN) a officialisé l’arrivée de Celeste Burgoyne, actuellement President Americas & Global Guest Innovation chez lululemon, au poste d’Executive Vice President & Chief Revenue Officer. Cette nomination marque l’entrée dans l’entreprise d’une experte reconnue du développement omnicanal, de la croissance durable et de la fidélisation client.

Chez lululemon, Celeste Burgoyne a supervisé l’ensemble des canaux commerciaux nord-américains — retail, e-commerce, CRM, marketing et immobilier — avec une responsabilité directe sur 7,5 milliards de dollars de revenus. Elle a également dirigé les initiatives mondiales d’innovation client, notamment le lancement du programme d’adhésion de la marque.

Arrivée en 2006 dans l’entreprise canadienne comme première General Manager des opérations américaines, elle a accompagné le passage du réseau de moins de 10 boutiques à plus de 750, et son expansion globale au-delà des 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires.


Une nomination stratégique pour renforcer le lien marque-expérience-client

Rob Katz, CEO de Vail Resorts, souligne la portée stratégique de cette arrivée :

« Celeste a démontré sa capacité à générer croissance et fidélité à long terme. Sa compréhension profonde du lien entre marque, expérience et revenus sera essentielle alors que nous réinventons la manière de connecter nos clients et de dynamiser nos stations. »

En tant que CRO, Celeste Burgoyne supervisera :

  • l’ensemble des équipes marketing,
  • la stratégie d’engagement et de parcours client,
  • l’expérience digitale,
  • et la majorité des lignes de revenus du groupe.

Elle opérera depuis Vancouver, où elle réside avec sa famille.


Une dimension personnelle assumée

La nouvelle dirigeante évoque un attachement de longue date à l’univers des stations du groupe :

« C’est un honneur de rejoindre Vail Resorts. J’ai passé d’innombrables journées à Whistler Blackcomb avec ma famille, en été comme en hiver. Je connais la force de la mission Experience of a Lifetime et je suis impatiente de contribuer à cette nouvelle phase de transformation. »


Perspectives

Avec ce recrutement clé, Vail Resorts confirme sa volonté de renforcer son positionnement premium et d’amplifier sa stratégie de transformation digitale et d’enrichissement de l’expérience client — deux axes devenus structurants dans l’industrie du ski et du tourisme de montagne.

👀 AT A GLANCE (ENGLISH)

New role: Celeste Burgoyne appointed EVP & Chief Revenue Officer

Effective date: January 26, 2026

Background: President Americas & Global Guest Innovation, lululemon

Track record: > $7.5B in revenue overseen; brand scaled from <10 to 750+ stores

Scope at Vail Resorts: Revenue, marketing, guest journey, digital experience

Base location: Vancouver, British Columbia

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos