mar 18 juin 2024,
17.9 C
Paris

Acquisition par la CCI Saône-Doubs | Cours Hôtelier de Besançon, la renaissance annoncée ☀️!

Par ordonnance rendue le 2 mai 2024, le Tribunal judiciaire de Besançon a retenu l’offre d’acquisition présentée par la Chambre de Commerce et d’Industrie Saône-Doubs et a autorisé la cession à son profit des actifs dépendant de la liquidation de l’association Cours Hôtelier de Besançon.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Il y a parfois comme des signes du destin : à l’instant même où l’on apprenait le décès de Madame Cheval (décédée le 14/05/2024, à 100 ans), directrice emblématique et charismatique du Cours hôtelier de Besançon (L’Est Républicain, 26 mai 21024) qu’elle a dirigé pendant 26 ans, nous recevions un communiqué de la  CCI Saône-Doubs nous informant d’un avenir plein d’espoir concernant le célèbre institut.

Cours Hôtelier de Besançon, Acquisition des actifs par la CCI Saône-Doubs

En effet, la CCI Saône-Doubs entend créer une nouvelle École hôtelière de prestige à Besançon, perpétuant ainsi cette tradition centenaire de l’excellence et de l’exigence, au cœur de la cité comtoise.

Elle porte un ambitieux projet éducationnel, social et économique en faveur du développement des compétences, de la réponse en matière d’emploi et du rayonnement du territoire.

La CCI Saône-Doubs dispose de nombreux atouts :

• Un espace dédié dans ses locaux de Villarceau pour accueillir la nouvelle école, des espaces mutualisés, une résidence étudiante, des équipements modernes…

• Son expertise de 35 ans dans le domaine de la formation initiale (Iméa) et de la formation continue (SIFCO), sa certification Qualiopi, sa maîtrise des process de promotion de formations, la détection de jeunes, la sélection d’intervenants professionnels adéquats, la mise en place d’ingénierie pédagogique, l’animation de la vie d’une école, le travail en étroite collaboration avec les entreprises employeuses.

• Son réseau d’entreprises, de formateurs et de partenaires.

L’objectif est d’accueillir la première promotion d’apprenants à la rentrée de septembre 2025.

Une conférence de presse sera organisée fin 2024/début 2025 lorsque le plan stratégique (projet pédagogique, nouvelle identité, communication…) sera finalisé.

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos