sam 15 juin 2024,
15.1 C
Paris

Bill Marriott désormais retraité : « C’est une entreprise amusante « .

Le président exécutif et président du conseil d'administration de Marriott International, Bill Marriott, a quitté ses fonctions après 66 ans passés au sein de l'entreprise. Le vendredi 6 mai 2022 était le dernier jour de travail du légendaire hôtelier, qui avait annoncé sa retraite en février dernier.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Dans un message publié sur LinkedIn, il a écrit : « Je suppose que, puisque je travaille pour l’entreprise depuis 66 ans et que mon nom est sur la porte, on me pose des questions sur mon héritage. La vérité est que mon héritage n’est pas du tout le mien. Je le partage avec les associés qui sont le cœur battant de l’entreprise. Nous ne serions pas là où nous sommes aujourd’hui sans eux ».

David Marriott @ credit Marriott News

C’est son fils David Marriott qui lui succédera en tant que président du conseil d’administration, tout comme il a succédé à son propre père. Dans une vidéo, les deux hommes ont discuté de la carrière de Bill Marriott et des conseils à donner à son successeur.

Il a dit à son fils, qui sera le troisième Marriott à occuper le poste de président du conseil d’administration : « Soyez humble, laissez votre ego à la porte, donnez du crédit à votre équipe. Prends des décisions et fais ce que tu penses être juste.

« Plus de 50 % de nos directeurs généraux sont sortis du rang. C’est le genre d’histoire que nous aimons raconter. »

David Marriott a déclaré qu’il aimait être sur le terrain avec les employés de Marriott, c’est de là que lui viennent sa passion et son énergie.

« C’est une entreprise amusante », a déclaré son père. « Je ne connais pas d’entreprise plus excitante ou plus amusante. J’en ai aimé chaque minute et si vous n’aimez pas chaque minute, ne restez pas dans ce domaine, car c’est difficile. » (…) Lire la suite sur Hotelier

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos