Accueil Economie

Bretagne | Un nombre de chambres en baisse mais des prestations en hausse !

Le site "Informateur Judiciaire" constate, en se basant sur une étude In Extenso, la diminution du nombre de chambres contrebalancée par une montée en gamme !

Illustration

Comme révélé par le site « Informateur Judiciaire », « Un quart des chambres disparues concernent les métropoles régionales, Nantes, Rennes, Le Mans, Angers et Brest. Littoral et monde rural enregistrent chacun un tiers des fermetures. » Ainsi, la Bretagne a perdu près de 4% de ses chambres (1000 chambres de moins) depuis 2012.

« Les disparitions interviennent par nature là où il y a beaucoup d’hôtellerie, sur les grands pôles urbains et sur le littoral », constate Samuel Couteleau, senior manager In Extenso Tourisme, Culture & Hôtellerie. INFORMATEUR JUDICIAIRE

Toujours sur le site « Informateur judiciaire », on apprend que la contrepartie de ce phénomène est la montée en gamme du parc.  « Des établissements très haut de gamme comme à Carquefou, le château de Maubreuil (18 chambres) ouvert en 2019, avec une dimension forte « bien- être et gastronomie ». On est vraiment dans l’art de vivre. Il va se passer encore beaucoup de choses dans le secteur des châteaux haut de gamme ».

Parallèlement, la capacité moyenne augmente, (…) Plus d’informations sur Informateur Judiciaire