sam 18 mai 2024,
11.9 C
Paris

Monde | Tripadvisor à vendre, plusieurs scénarios possibles

On le savait depuis la parution d'un article sur le site Bloomberg en mars 2024, Tripadvisor serait à vendre.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

L’information avait été révélée en mars par le site Bloomberg qui confirmait l’intérêt d’Apollo Global Management pour la plateforme d’avis et de voyages.

Aujourd’hui, concernant cette vente éventuelle de Tripadvisor, plusieurs scénarios semblent se dégager :

  • Le rachat par le fonds Apollo Global Management comme indiqué précédemment
  • Le rachat global et en « espèces » (on évoque 330 millions de dollars d’actions « préférentielles » à verser avant mars 2025  !), par l’actionnaire majoritaire de Tripadvor, Liberty Tripadvisor (57 %). Source Yahoo Finances
  • La cession par les actionnaires actuels de certaines filiales « successfull », on pense en premier lieu au voyagiste Viator, sa marque à la croissance la plus rapide avec, en toile de fond, la conservation de la plateforme de méta-recherche d’hôtels.
  • Et dernière éventualité, le rachat puis la vente à la découpe des actifs de Tripadvisor. Les acheteurs potentiels ? On pense à  GetYourGuide ou Klook, ou des acteurs majeurs ayant des ambitions en matière d’IA générative acquérant Tripadvisor pour ses données.
- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos