ven 19 avril 2024,
10.2 C
Paris

Chantilly | Le Mont Royal change de main !

Repris dans les années 90 par le Groupe Concorde, dirigé en son temps par de grands hôteliers (on pense bien sûr à Jean-Marc de Margerie, Yves Romain ou bien encore Jean-Paul Claude), c'est un monument de l'hôtellerie cantilienne qui vient d'être repris.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Avec BMF, c’est une entreprise, véritable « success story » de ces vingt dernières années avec à sa tête une fratrie brillante, discrète et surtout pleine d’abnégation, qui vient de reprendre, dans le cadre d’un co-investissement avec le family office PFH, le Château Hôtel Mont Royal Chantilly***** (108 chambres), propriété féérique nichée au sommet d’une colline surplombant 5ha de forêt.

Les nouveaux propriétaires, Fabien et Michaël Bertini, fondateurs en 2007 de BMF, ont constitué  en  quinze années un formidable « capital hôtelier » (château Léognan*****, Brindos Lac & Château*****, Le Grand Hôtel du Soleil d’Or***** et le Château de Théoule*****).

Fabien Bertini précise sur le site Business Immo « Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie de notre pôle Hospitality : investir dans des actifs murs/fonds de caractère, présentant un héritage architectural et stylistique et disposant d’une réserve de création de valeur ».

Rappelons que Michaël (EmLyon2003) et Fabien (Esme 2000) firent de l’entreprise paternelle de plomberie, une entreprise de 300 collaborateurs et 60 millions d’euros, l’Atelier des Compagnons.

Château Hôtel Mont Royal @ credit Tiara Hotels

 

 

 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos