Hall of Fame | Kimberley Cohen et Leslie Kouhana, sororie à succès !
Créé il y a 5 ans avec leur père Patrick Pariente, Maisons Pariente raconte la tradition familiale de l’esprit d’entreprise, ouverte sur le monde et dédiée à l’art de recevoir dans tous ses aspects. Située dans des cadres d’exception en France, la collection Maisons Pariente reflète le goût des lieux rares et raffinés, au design chic et confidentiel, à l’harmonie parfaite entre luxe et simplicité.
Communiqué _ En cinq années de travail et de passion pour « l’hospitalité exclusive », le groupe familial Maisons Pariente a créé quatre hôtels uniques et s’appuie désormais sur une équipe aux compétences complémentaires pour créer une identité propre à chaque Maison et la faire vivre jour après jour.
Depuis 2019, Maisons Pariente s’est imposée comme un acteur de référence dans le monde de l’hôtellerie de luxe.
La collection Maisons Pariente propose aujourd’hui l’hôtel Crillon le Brave en Provence (Directeur Général : Guy Lombard), Lou Pinet à Saint-Tropez (Directeur Général : Luca Mendola, nommé en janvier 2024), Le Coucou à Méribel (Directeur Général : Luca Mendola,nommé en janvier 2024 ) et Le Grand Mazarin (Directeur : Olivier Fernandez) à Paris.
Retour sur le parcours de celles qui ont imaginé, pensé et créé cet univers si singulier : Kimberley Cohen et Leslie Kouhana, les deux sœurs à l’origine de la collection.
Leslie KOUHANA Co-Fondatrice, Présidente
Après une maîtrise en Finances et un DESS en immobilier, l’aînée de la fratrie Pariente fait ses débuts en asset management au sein d’un grand groupe de l’immobilier commercial mondial, le Groupe Unibail.
En 2005, Leslie rejoint l’entreprise familiale où elle prend en charge le développement de différents projets d’envergure, immobiliers et hôteliers. Pour chacun, elle structure et manage les équipes, coordonne les intervenants et sélectionne les talents qui sauront raconter l’histoire que la famille a imaginée.
Huit années ont passé quand elle prend les rênes du projet de L’Apogée Courchevel, main dans la main avec Oetker Collection, qui exploite l’hôtel depuis sa création. Une collaboration riche d’enseignement, contribuant à son expertise dans le domaine de l’hôtellerie de luxe et confortant sa première intuition : créer, en famille, une collection d’hôtels en propre, Maisons Pariente.
Kimberley COHEN Co-Fondatrice, Directrice artistique
Partie découvrir le monde, Kimberley a passé 8 ans aux États-Unis entre New York et Los Angeles.
Elle intègre le Fashion Institute of Design and Merchandising de Los Angeles pour y suivre un cursus d’études supérieures et vit sa première expérience professionnelle dans la mode.
Inspirée par l’esprit business pionnier et formateur de la côte ouest, Kimberley se lance très vite dans la grande aventure de l’entreprise, en lançant une activité de location meublée saisonnière à Los Angeles.
Forte de cette expérience à l’international, elle rejoint le groupe familial en 2015 avant de prendre la direction artistique de Maisons Pariente à sa création en 2019.
Kimberley se concentre sur l’identité des projets hôteliers, leur positionnement marketing, leur promotion et leur sourcing. À l’affût des tendances, mue par sa quête passionnée pour l’identité de marque, des arts de la table à la signature olfactive, l’expérientiel est au coeur de sa démarche !
À propos de Maisons Pariente
Maisons Pariente est une collection contemporaine familiale d’hôtels 5 étoiles, fondée par Patrick Pariente et ses deux filles, Leslie Kouhana et Kimberley Cohen. Situés dans des lieux extraordinaires, les hôtels sont pensés comme d’élégantes maisons privées et dévoilent une personnalité singulière et arty, en parfaite symbiose avec leur environnement. Les adresses de la collection invitent à vivre l’expérience d’un luxe hôtelier simple et chaleureux, l’esprit Maisons Pariente. La Collection comprend quatre hôtels, Lou Pinet à Saint-Tropez, Crillon le Brave en Provence, Le Coucou à Méribel et Le Grand Mazarin à Paris.