mar 27 février 2024
6.2 C
Paris

Hall of fame | L’italien Franco Rosso (Diamonds Dream of Africa) est décédé ✝︎

Fondateur du groupe italien du même nom actif dans le secteur du tourisme et vendu en quasi-totalité à Alpitour à la fin des années 1990, Franco Rosso est décédé aujourd'hui à Lugano à l'âge de 94 ans.

À lire

Son aventure dans l’organisation de voyages commence à Turin en 1953 avec le premier Bureau de Tourisme Franco Rosso. Pendant les années du boom économique, son groupe grandit, arrivant dans les années 1970 à promouvoir une vaste offre de voyages en Afrique. Après la vente de la branche voyages, l’histoire de la famille se poursuit à Lugano avec Planhotel Group Resorts, une société de gestion hôtelière avec 13 établissements dans le monde, dont 7 en propriété. 

Rappelons que Franco Rosso a lancé le Kenya sur le marché italien il y a 50 ans avec le premier vol charter de Rome à Nairobi. Il était venu pour la première fois au Kenya en 1967 et décida alors d’investir à Malindi. Il a ouvert son premier hôtel Tropical Village sur la plage de Casuarina, suivi de ✝︎✝︎✝︎✝︎ et de l’hôtel de plage adjacent Coconut and Malindi. Il a ouvert la quatrième propriété, Sandies Malindi Dream Garden en 2018.

Aujourd’hui, Diamond Dream of Africa est le premier complexe hôtelier tout compris d’Afrique, récompensé aux World Travel Awards en 2021 et 2022 et Africa’s Leading Beach Hotel en 2012.

 

SourceETN
- Publicité -spot_img

Plus d'infos

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Dernières infos