sam 18 mai 2024,
20.8 C
Paris

Investissements, Paris | Biografy prépare l’avenir !

Les groupes familiaux confrontés à l'émergence des acteurs internationaux ou nationaux sur le marché du boutique-hôtel, du lifestyle et de l'eatentertainement, doivent désormais s'appuyer sur des fonds ou investisseurs pour conforter leur développement et parfois leur exploitation. Avec le renchérissement du crédit, le choix n'en est plus un. Le "Revenge travel" terminé, la concurrence tarifaire va s'intensifier et ce ne sont pas les seuls JO 2024 qui vont permettre au secteur "de s'en sortir". Pour préparer l'avenir, les hôtels doivent rester au "top", investir, disposer de ressources humaines en nombre (sans parler de qualité) et communiquer.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Les groupes familiaux confrontés à l’émergence des acteurs internationaux ou nationaux sur le marché du boutique-hôtel, du lifestyle et de l’eatentertainement, doivent désormais s’appuyer sur des fonds ou investisseurs pour conforter leur développement et parfois leur exploitation. Avec le renchérissement du crédit, le choix n’en

Biografy Group Dirigeants

est plus un.
Le « Revenge travel » terminé, la concurrence tarifaire va s’intensifier et ce ne sont pas les seuls JO 2024 qui vont permettre au secteur « de s’en sortir ». Pour préparer l’avenir, les hôtels doivent rester au « top », investir, disposer de ressources humaines en nombre (sans parler de qualité) et communiquer.

Le groupe familial Biografy, propriétaire et gestionnaire d’hôtels singuliers et haut de gamme implantés au cœur de Paris, est fier d’accueillir For Talents en participation minoritaire au sein de son capital. Fort de près de 200 collaborateurs et avec un chiffre d’affaires de 26m€ en 2022, cette opération a pour objectif d’‘accompagner le développement de Biografy à l’occasion du passage de flambeau entre la 4e et 5e génération.

Romain Binet, Directeur Général Délégué de Biografy Group déclare : « Avec ces deux entrées minoritaires au capital en soutien à l’actionnariat familial, Biografy se donne désormais les moyens de ses ambitions. Dans les deux années à venir, nous nous sommes fixés comme feuille de route d’acquérir plusieurs nouveaux établissements à fort potentiel à Paris ou dans les grandes métropoles françaises et européennes. Une toute première acquisition devrait être annoncée au cours du premier semestre 2024. »

À la tête du groupe familial, Émilie Arabyan, Marion Laroche et Romain Binet, 5ème génération d’hôteliers-entrepreneurs depuis la création de Biography Group (ex-Groupe Hôtels Maurice Hurand), pourront désormais compter sur deux renforts de poids avec l’arrivée au capital de la société, des actionnaires Montefiore Investment et For Talents (fondée par l’ancien Président de Décathlon France, Mathieu Leclercq, la startup s’est spécialisée dans le financement des entreprises familiales tout en les aidant à préparer les successions – vidéo ci-après).

For Talents est une société d’investissement de capitaux familiaux dont l’ambition est la réussite de la transmission entre deux générations dans les entreprises familiales. For Talents réalise cette opération en co-investissement avec Montefiore Investment, l’investisseur de référence des PME et ETI de services, apportant ainsi son expérience et expertise du secteur de l’hôtellerie au groupe familial.

Blandine Pessin Bazil @ credit linkedin

Blandine Pessin-Bazil, Partner en charge de l’activité accompagnement des transmissions de For Talents complète : « Nous sommes ravis de cette opération avec le groupe hôtelier familial Biografy et ainsi d’accompagner la 5ème génération aux commandes à réaliser son projet de développement. Nous le faisons aux côtés de Montefiore Investment, investisseur reconnu apportant son expertise du secteur, dans le but de soutenir les ambitions du groupe. »

En investissant dans le groupe familial Biografy, For Talents accompagne ainsi la transmission entre la 4ème et la 5ème génération du groupe fondé par Edmond Hurand en 1909. Aujourd’hui Biografy Group est opérationnellement dirigé par Émilie Arabyan, Marion Laroche et Romain Binet, 5ème génération de la famille du fondateur, après que leurs parents en aient assuré la Direction pendant 42 années aux côtés de leur grand-père, Jean-Max Hurand.

Rappelons que Montefiore est déjà bien présent dans l’hôtellerie (Les Domaines de Fontenille 2021, mmv 2021,…).

De quoi appréhender avec sérénité les différents projets du groupe tout en bénéficiant de l’expertise des deux actionnaires minoritaires en matière de capitalisme familial.

Communiqué de presse intégral et original Biography

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos