jeu 20 juin 2024,
21.3 C
Paris

JO 2024, Paris | Sur la plus belle avenue du Monde, uniformisation des terrasses et inflation en vue !

Les terrasses de Champs-Élysées vont proposer, pour les JO, un design singulier et uniforme.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la Maire de Paris en charge de l’urbanisme, de l’architecture avait demandé en septembre 2023 aux restaurants de la plus belle avenue du monde de faire un lifting afin que « toutes les terrasses soient à l’identique, selon un même modèle ».

@RF-Studio_CHAMPS4
@RF-Studio_CHAMPS4

Le modèle est désormais connu puisque c’est le projet du belge Ramy Fischler, RF Studio (projet Hilton Canopy Cannes) qui a été retenu.

Cependant, l’investissement, intégralement à la charge des restaurateurs est à l’origine d’une colère sourde (pour le moment !) des restaurateurs indépendants  puisque pour  70m2 de terrasse, il faudra débourser … près de 400 000 euros !

De facto, les terrasses devront abandonner leurs couleurs d’origine !

Dernière surprise municipale, pour disposer de ces contre-terrasses, la Mairie a voté également une augmentation du droit de voirie : pour deux modules, la redevance est passée de 28.000 à 110.000 euros.

@RF-Studio_CHAMPS2
@RF-Studio_CHAMPS2
- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos