sam 20 juillet 2024,
26.5 C
Paris

Michelin 2024 | Sandrine Deley-Favario reçoit le « Prix Michelin du service 2024 » | Xavier Thuizat, le « Prix Michelin de la Sommellerie 2024 »

Le Michelin 2024 vient de récompenser deux talents de notre secteur, Xavier Thuizat et Xavier Thuizat, Sandrine Deley-Favario.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Sandrine Deley-Favario

Sur le bassin annécien, Sandrine et Florian Favario officient depuis 2019 à l’Auberge de Montmin, une Maison de Cuisine au coeur des Alpages. Dans ce restaurant pensé à deux, Sandrine Deley-Favario, la Directrice se voit décerner le « Prix Michelin du service 2024 ».

Née à Marseille en 1979, Sandrine rejoint très jeune la capitale où elle suit d’abord des études de tourisme. À 20 ans à peine, elle prend les rênes d’un établissement dans le 17ème arrondissement qui marque ses premiers pas dans l’art de recevoir et dans la direction d’un restaurant. En 2008, cette autodidacte part à la rencontre des étoilés parisiens afin de commercialiser des produits haut de gamme avant de croiser le chemin du Chef Thierry Marx qui lui confie, une année durant, la gérance du restaurant Ozu au Trocadéro où elle fera la rencontre de Florian, alors Chef de cuisine. Dans la droite ligne de ce parcours dédié au service, elle inaugure en 2013 la brasserie Lazare aux côtés du Chef multi-étoilé Éric Frechon avant de rejoindre Londres deux ans plus tard toujours en qualité de Directrice de restaurant. (…)

Communiqué de presse intégral

Xavier Thuizat

Le 18 mars 2024, à Tours, Xavier Thuizat, Chef Sommelier de l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel et Sommelier Rosewood Europe, s’est vu remettre le Prix de la Sommellerie du Guide MICHELIN.

Originaire de la région viticole emblématique de la Bourgogne, Xavier Thuizat entretient un attachement particulier à cette terre qu’il met en lumière à travers son métier. Défenseur d’une sommellerie authentique et généreuse, il exprime sa gratitude envers toutes les personnes qui l’ont accompagné dans son parcours, soulignant l’enrichissement continu que lui apportent les rencontres dans les vignobles.

Xavier Thuizat est passé par de prestigieuses institutions gastronomiques telles que le Relais Bernard LoiseauLe Meurice, Pierre Gagnaire et le Peninsula. L’année 2023 marque un tournant dans sa carrière avec une double consécration de Meilleur Sommelier de France et Meilleur Ouvrier de France. Ce Prix de la Sommellerie concrétise son parcours remarquable.

Communiqué de presse intégral

 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos