ven 23 février 2024
8.7 C
Paris

Nomination, Côte d’Ivoire | Jean-François Rémy au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire

On apprend le départ de Djibouti de Jean-François Rémy qui traverse d'Est en Ouest le continent africain pour prendre la direction d'un hôtel emblématique en Côte d'Ivoire.

À lire

C’est un professionnel apprécié et reconnu par ses pairs qui vient de reprendre les rênes d’un hôtel iconique du continent africain.

Ainsi, Jean-François Rémy est depuis le 11 décembre 2023 à la tête du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

Jean-François Rémy, passé par le feu Groupe Concorde de 1991 à 2008 ( il débuta comme contrôleur au Mont Royal Chantilly -une pensée pour ces grands noms de l’hôtellerie qui passèrent par cet établissement, on pense bien sûr à Yves Romain, Jean-Marc de Margerie, Jean-Paul Claude- avant d’être nommé en 1997 Directeur de la Restauration du Lutetia puis Opérations Manager du Concorde La Fayette Paris/Hyatt Regency Paris Etoile en 2000), a connu sa première expatriation en 2004 aux Berges du Lac à Tunis. Il y restera 4 années (Olivier Roussellier lui succèdera) avant de s’envoler en 2008 pour le Sénégal où il supervisera l’ouverture du  Radisson blu Dakar.

Toujours pour Radisson, il reviendra, un temps en France, pour le Radisson Blu de Cannes (désormais Canopy by Hilton) avant de repartir pour la Sierra Leone.

En 2014, il rejoint le groupe panafricain Mangalis à Conakry (Guinée) en qualité de Directeur général du Noom Conakry.

Depuis 2018, Jean-François Rémy était Directeur Général du Djibouti Palace Kempinski à Djibouti. Rappelons pour l’anecdote qu’au moment de l’attribution de la gestion pour 15 ans de l’hôtel en 2012, Sofitel fut en concurrence avec… Kempinski !

Tous nos voeux de succès à Jean-François Rémy !

 

- Publicité -spot_img

Plus d'infos

spot_img

Dernières infos