dim 16 juin 2024,
13.6 C
Paris

Nominations | Basilic & Co fait évoluer sa gouvernance : Fabrice Fruoco nommé Directeur général, Laurent Bassi Président du nouveau comité de direction

Depuis le 1er janvier 2024, Basilic & Co, l'enseigne emblématique spécialisée dans les pizzas et les produits de terroirs, marque un tournant significatif dans son développement en mettant en place un comité de direction dédié à la conduite de son réseau, de la vision stratégique à la mise en œuvre opérationnelle. Cette décision s'inscrit dans une volonté affirmée de consolider la position de l'enseigne sur le marché tout en capitalisant sur l'expérience et la compétence de ses dirigeants.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie
Fabrice Fruoco nommé Directeur général
Laurent Bassi, fondateur et dirigeant de Basilic & Co, annonce la nomination de Fabrice Fruoco au poste de Directeur général, avec effet à compter du 1er janvier 2024. Ancien Directeur des Systèmes d’Information au sein de l’entreprise, Fabrice Fruoco apporte une expertise approfondie et une vision stratégique pour soutenir la croissance continue de Basilic & Co.
A propos de Basilic & Co : 19 ans après le lancement du concept et 9 ans après son développement en franchise, l’enseigne Basilic & Co spécialisée dans les pizzas de terroirs réaffirme son ADN, facteur clé de son succès auprès des candidats à la franchise comme des clients. Elle vise 100 restaurants en activité d’ici fin 2025. Pour en savoir plus : basilic-and-co.com.
Les chiffres clés : 
– 69 restaurants en activité (64 franchisés et 5 succursales)
– 38,3 millions de chiffre d’affaires HT réalisé en 2023
En parallèle, Laurent Bassi assume désormais le rôle de Président au sein du tout nouveau comité de direction composé également d’Alexandre Martin-Garin – responsable des ressources humaines – et Régis Fay – Responsable administratif et financier. Cette nouvelle gouvernance unifiée autour de Laurent Bassi donne à Basilic & Co la force, l’agilité, et la simplicité dans les prises de décisions indispensables dans une période qui s’annonce riche de défis et d’opportunités.
Commentant cette décision, Laurent Bassi déclare : « Cette évolution dans la gouvernance de Basilic & Co marque un nouveau chapitre passionnant. En confiant les rênes opérationnelles à Fabrice Fruoco, nous renforçons notre engagement envers l’innovation tout en préservant l’âme et la qualité qui font l’essence même de notre enseigne. »
Fabrice Fruoco déclare également : « Prendre la direction générale de Basilic & Co est un défi stimulant que j’aborde avec enthousiasme. Nous travaillerons ensemble pour consolider notre position sur le marché, tout en continuant à offrir des expériences culinaires exceptionnelles. C’est une aventure passionnante qui s’annonce, et je suis honoré de contribuer à son succès. »
 
Une mission cruciale de chef d’orchestre
Dans son nouveau rôle de Directeur général, Fabrice Fruoco endosse la mission d’harmoniser la stratégie de Basilic & Co à travers l’ensemble de ses pôles. Son cahier des charges vise à établir des liens étroits entre les domaines clés tels que la comptabilité, la finance, les ressources humaines, la communication, le marketing, ou encore les achats.
Une des priorités majeures est le recentrage sur le cœur de métier de Basilic & Co : soutenir et accompagner ses franchisés. Cette volonté tend à préserver et cultiver la proximité avec les partenaires franchisés. L’objectif principal est de stimuler la croissance du chiffre d’affaires en apportant des innovations continues et des recettes exclusives. Fabrice Fruoco s’attèle également à anticiper les défis potentiels des franchisés, renforçant ainsi la solidité de l’enseigne dans son ensemble.
Un parcours professionnel jalonné de défis
Fabrice Fruoco, à l’aube de ses 46 ans, se distingue par un parcours professionnel atypique. Diplômé d’un DUT en informatique en 1998, son cheminement l’a conduit à occuper des postes clés au sein d’entreprises renommées. Avant de rejoindre Basilic & Co en avril 2022 en tant que Directeur des Systèmes d’Information, il a exercé en tant que Responsable des Systèmes d’Information chez VFD, une entreprise historique de transport routier de voyageurs, installée en Isère. Auparavant, en tant que Support Manager chez TECHNIDATA, un éditeur de logiciels dans le domaine de la santé, il a pu diriger une équipe d’une vingtaine de personnes dans un contexte international. De plus, son expérience en tant que Directeur Général chez BIBOARD et Responsable Exploitation chez ALPES ISERE HABITAT a contribué à forger son leadership et son sens aigu de la gestion opérationnelle au profit de ses clients
Fabrice Fruoco incarne ainsi la synthèse d’un parcours professionnel éclectique et d’une expertise solide, des atouts qui promettent de propulser Basilic & Co vers de nouveaux sommets sous sa direction.
Grâce à son engagement envers un management participatif et son orientation marquée vers le service client, Fabrice Fruoco incarne les valeurs fondamentales de Basilic & Co.
Communiqué de presse
- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos