Ouverture 2026, Chine | Mandarin Oriental se renforce en Chine avec le projet Suzhou
Le groupe Mandarin Oriental annonce qu'il assurera la gestion d’un nouvel hôtel de luxe à Suzhou en Chine continentale, dont l’ouverture est prévue en 2026. Cet établissement viendra compléter l’expansion du groupe dans le delta du Yangtsé.
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie
Le groupe Mandarin Orientalannonce qu’il assurera la gestion d’un nouvel hôtel de luxe à Suzhou en Chine continentale, dont l’ouverture est prévue en 2026. Cet établissement viendra compléter l’expansion du groupe dans le delta du Yangtsé.
Niché sur la rive Est du célèbre lac Jinji, Mandarin Oriental, Suzhou offrira une vue imprenable sur l’horizon ouest de Suzhou. Conçu comme un sanctuaire urbain, l’hôtel sera situé au cœur du nouveau quartier des affaires, entouré de vastes jardins, parcs et promenades au bord de l’eau. Il bénéficiera également d’un accès direct au centre commercial voisin, ainsi au cœur historique et culturel de la ville, qui abrite de nombreux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Mandarin Oriental, Suzhou proposera 146 chambres et suites soigneusement aménagées, dont plusieurs dotées de balcons avec vues. Les hôtes pourront profiter d’une riche offre gastronomique avec trois restaurants, un lounge, un bar et une pâtisserie. En offrant des panoramas uniques sur le lac et nichés dans des jardins paysagers, les espaces de restauration en plein air constitueront l’une des signatures du Mandarin Oriental, Suzhou.
Le spa et les installations de bien-être, proposant une large gamme de soins de beauté et de massages, mettront en lumière les thérapies primées du groupe Mandarin Oriental. Un centre de fitness entièrement équipé et une piscine intérieure viendront enrichir l’expérience. L’hôtel disposera également d’espaces dédiés aux réunions et réceptions, le positionnant comme adresse incontournable pour les événements professionnels et sociaux. Enfin, un kids club, intégré au paysage verdoyant environnant, offrira aux familles une sélection d’activités éducatives, sportives et récréatives.
Laurent Kleitman @ credit linkedin
« Nous sommes ravis d’étendre la présence du groupe en Chine continentale et de participer à ce développement au cœur du nouveau quartier des affaires de la ville. Aux côtés de notre établissement existant à Shanghai, ainsi que de nos futures ouvertures à Hangzhou et Nankin, Mandarin Oriental, Suzhou offrira à nos hôtes des expériences exceptionnelles dans le delta du Yangtsé. Nous sommes impatients de créer, avec nos partenaires, un véritable havre de paix où les hôtes pourront découvrir le charme de cette destination historique tout en bénéficiant du service légendaire du Mandarin Oriental » a déclaré Laurent Kleitman, Group Chief Executive du Mandarin Oriental Hotel Group.
L’hôtel est développé par Suzhou Harmony Development Group, une filiale de Sungent Holdings Group, le plus grand groupe public de la région, en partenariat avec Hongkong Land, membre du groupe Jardine Matheson. L’architecte est le prestigieux cabinet ZNA.
Michael Smith, Hong Kong Land@ credit linkedin
« Nous sommes ravis de nous associer à Suzhou Harmony Development Group et convaincus que la réputation d’excellence de Mandarin Oriental garantira la création d’une destination unique et dynamique au cœur du Suzhou Industrial Park. Nous nous engageons à développer un établissement ultra-luxueux et aligné aux objectifs de durabilité des deux entreprises», a déclaré Michael Smith,Chief Executive de Hongkong Land.