dim 21 juillet 2024,
20.9 C
Paris

Ouverture 2026 | Le château de Divonne va renaître sous enseigne « Maison Albar Hotels »

Le groupe Centaurus (dont fait partie la collection Maison Albar Hotels) s'engage aux côtés de la famille de La Forest Divonne dans la réhabilitation du Château de Divonne (Divonne-les-Bains) en hôtel 5 étoiles et centre Healthcare, voué à ouvrir ses portes en 2026.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le groupe Centaurus, qui a déjà redonné vie à des hôtels historiques de renom tels que L’Imperator à Nîmes et Le Monumental Palace à Porto, signe en janvier 2024, le projet de réhabiliter cet établissement, soutenu par le Comte Xavier de La Forest Divonne, dont la famille est propriétaire du lieu. Une fois les autorisations nécessaires obtenues, les travaux pourront démarrer.

Cette nouvelle destination de la collection Maison Albar Hotels proposera un hôtel 5 étoiles de 72 clés, dont 5 suites, un spa (cabines de soin, deux piscines, sauna, hammam, fitness), un espace séminaire, un restaurant bistronomique, un bar, ainsi qu’un centre Heatlhcare dans une nouvelle annexe de l’établissement.

Le groupe Centaurus souhaite ainsi faire revivre le Château de Divonne dans toute sa splendeur, respectant l’histoire des lieux, tout en proposant à ses hôtes (locaux et de passage), une expérience bien-être complète et optimale, allant de la déconnection du quotidien jusqu’à la remise en forme, grâce à un programme personnalisé à chaque hôte (couples, familles et individuels, touristes et locaux, clientèle d’affaires ou de loisirs).

« Redonner vie à un établissement historique est toujours un défi passionnant. Il s’agit d’en garder l’âme tout en proposant une expérience hôtelière 5 étoiles résolument moderne. Nous sommes fiers d’écrire la suite de l’histoire du Château de Divonne, avec Maison Albar Hotels. » – Céline Falco (née Albar), Directrice Générale- Fondatrice Associée du groupe Centaurus / Maison Albar Hotels

« Le groupe Centaurus a toujours été précurseur dans son secteur. Nous avons ici cherché à proposer une expérience hôtelière de luxe où le bien- être est poussé à son maximum. » – Jean-Bernard Falco, Président-Directeur Général -Fondateur Associé du groupe Centaurus / Maison Albar Hotels

« Nous remercions le Comte Xavier de La Forest Divonne pour sa confiance dans la réhabilitation du château familial. Le Groupe Centaurus est également une histoire de famille, nous saurons en assurer la gestion en tant que tel. » – Grégory Pourrin, Directeur Général-Fondateur Associé du groupe Centaurus / Maison Albar Hotels

Après Paris, Nîmes et Porto, la collection Maison Albar Hotels poursuit son développement en France et à l’étranger : Nice (Maison Albar – Le Victoria) au printemps 2024, Rome (Maison Albar – Le Giulio Cesare) fin 2024, Chamonix (Maison Albar – Le Couttet) mi-2025, puis Colmar, Tourcoing, Avignon (L’Auberge de Noves, 2026) et Abidjan.

À propos de MAISON ALBAR HOTELS :
Maison Albar Hotels est la marque de boutiques-hôtels 5 étoiles du groupe indépendant français Centaurus, créée par Céline Falco (née Albar), Jean-Bernard Falco et Grégory Pourrin. Conjuguant avec passion le savoir-faire d’une famille de quatre générations d’hôteliers, Maison Albar Hotels est une collection de maisons toutes uniques mais avec le même esprit de famille, où l’élégance à la française se conjugue avec l’empreinte culturelle du lieu pour offrir à chaque hôte une expérience mémorable. Les établissements sont créés à taille humaine afin que familles, couples et voyageurs d’affaires s’y sentent accueillis comme chez eux. Présents en France, Europe et Chine, Maison Albar Hotels se conçoit comme l’ambassadeur d’un luxe chaleureux à la française où se conjuguent savoir-vivre, goût du beau et culture.

À propos de CENTAURUS :

Centaurus Hospitality Management est la société de gestion hôtelière du groupe indépendant français Centaurus, dont l’ambition est de devenir une référence en Europe et dans le Monde. Déjà présente en France (Paris et sa région, Belle-Île-en-Mer, Nîmes, Perpignan), en Europe (Porto) et en Chine grâce à ses hôtels, bars, restaurants, spas et thalassothérapie, Centaurus se développe destinations après destinations pour offrir à ses hôtes une odyssée de nouvelles expériences, toutes uniques mais avec le même esprit de famille.

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos