lun 24 juin 2024,
19.9 C
Paris

Ouverture, Côte d’Azur | Le Château de Théoule (Millésime) ouvrira le 8 mars 2024

En 2022, Millésime avait inauguré La Plage Blanche en contrebas des futures suites du Château, une ambiance Riviera signée de Marie-Christine Mecoen, directrice artistique du Groupe Millésime. Dernier acte attendu de la scénographie "Millésime", la prochaine ouverture du Château de Théoule.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Alexandra et Philippe Monnin, fondateurs du groupe hôtelier Millésime, ont découvert le lieu en 2020.

Alexandra & Philippe Monnin @ credit Millesime Collection

Ils en finalisent l’acquisition en 2021 avec l’appui du groupe d’investisseurs BMF, la Banque des Territoires et la Caisse d’Épargne Cote d’Azur. En collaboration avec le groupe BMF, les équipes Millésime vont restaurer et rénover ce patrimoine pour en faire un lieu d’exception : la première Maison Millésime sur la Côte d’Azur.

Trois années seront nécessaires pour repenser l’endroit en respectant l’histoire de cette maison solidement ancrée dans sa région.

Pour marquer de son empreinte l’histoire de ce lieu et de sa région, la décoratrice a souhaité raconter deux histoires. L‘une, au château et dans la villa des pêcheurs, rendant hommage au soleil, à la végétation luxuriante et sensorielle de la côte d’azur. L’autre, dans la villa art déco, déclinant en toute légèreté les couleurs des fonds marins de Théoule.

A propos de Millésime : en 2014, Alexandra et Philippe Monnin créaient Millésime avec l’envie de proposer une nouvelle hospitalité, un autre luxe. Chacune des 8 Maisons Millésime est unique, par son histoire, sa décoration, son ancrage local, mais l’on retrouve dans toutes la vision authentique et profondément humaniste du groupe. A travers les multiples expériences imaginées par les Maîtres de Maison, on y célèbre l’art de vivre à la française pour une soirée, une nuit ou davantage.

Les 33 chambres et 11 suites réparties dans la villa art déco, le château et la maison des pêcheurs disposent toutes d’une vue imprenable sur la baie de Cannes. Chaque chambre porte un nom en lien avec l’histoire du lieu et des simples de la région, clin d’œil aux notes de tête, notes de cœur et fragrances…

En matière de bien-être et de soins, Millésime et son concept de spa Éc(h)o ont choisi de s’associer à la marque MyBlend by Clarins.

Balade culinaire

Ouvert sur les jardins et sur le bleu infini de la Baie, un nouveau restaurant gastronomique accueillera les clients dans le cadre intimiste et élégant de la Villa de style Art déco. La future carte promet un voyage des plus raffinés. Une véritable balade culinaire au pays de la gastronomie italienne, accompagnée de grand crus d’exception. Ce nouveau lieu de convivialité viendra s’ajouter au restaurant La Plage qui peut accueillir 100 couverts sur sa magnifique plage privée.

Communiqué de presse

 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos