ven 1 mars 2024
7.2 C
Paris

Paris | Un hôtel Louis Vuitton sur les Champs-Elysées ?

Le 103 avenue des Champs-Elysées, propriété du Qatar, a fait l'objet d'une signature de bail avec LVMH en 2020 pour y installer la Maison Dior. Cet immeuble construit en 1898 était à l'origine un hôtel, l'Élysée Palace. Retour vers le futur...

À lire

L’Elysée Palace va-t-il renaître ? Le 103-111 avenue des Champs-Elysées était à l’origine un hôtel voulu par la Compagnie des Wagons Lits  à l’occasion de  l’Exposition universelle de 1900.

Inauguré le 18 mai 1899, l’immeuble Art Nouveau dessiné par l’un des architectes « star » de l’époque Georges Chedanne -à qui l’on doit également les hôtel Watel-Dehaynin (nos 2-6, rue de la Faisanderie), l’hôtel Mercédès  (rue de Presbourg) et les Galeries Lafayette, à Paris, le Grand Hôtel Château Perrache (12 cours de Verdun-Rambaud) à Lyon et le Riviera Palace, à Beausoleil (source wikepedia)- doit devenir le navire amiral de l’enseigne Christian Dior à Paris.

Depuis l’arrivée de William Burke (notre édition du 17.11.2022) à la tête de la Maison de luxe au monogramme, l’idée d’une collection d’hôtels Louis Vuitton s’est imposée.

La lettre A (dans son édition réservée aux abonnés) révèle que le Groupe souhaiterait installer une des futures enseignes de la division Hospitality d’ LVMH dans cet immeuble de 25000 m2. Pied de nez de l’histoire, ce futur hôtel LVMH sur les Champs-Elysées renouerait avec le passé de la marque puisque- Georges Vuitton, fils du célèbre créateur, avait fait ériger, en 1914, un immeuble dédié à la marque, immeuble devenu depuis… l’Hôtel Paris Marriott Champs-Élysées. À suivre.

- Publicité -spot_img

Plus d'infos

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Dernières infos