mar 18 juin 2024,
17.9 C
Paris

Vendée, Ouverture | À la Roche-sur-Yon, ouverture du « Square Lodge****, Handwritten Collection »

Le Square Lodge, nouvelle adresse hôtelière du groupe Dubreuil, ouvre ses portes ce mercredi 22 mai, en plein cœur du centre historique de La Roche-sur-Yon. Cet établissement s’inscrit dans une franchise du groupe Accor, sous leur toute nouvelle bannière – la Handwritten Collection. Innovante et dans l’air du temps, cette nouvelle gamme d’hôtels 4 étoiles laisse une grande place à l’inspiration avec des hôtels uniques où sont mis en avant la passion et la personnalité du propriétaire.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

L’hôtellerie est un métier que le groupe Dubreuil connaît bien depuis qu’il a ouvert son tout premier établissement en 1992 – l’hôtel Mercure à La Roche-sur-Yon. Il a plus tard étoffé son portefeuille sur la côte, aux Sables d’Olonne, en faisant le choix d’y construire un hôtel combo à la double enseigne Ibis Budget et Ibis Styles. Le dernier-né, le Square Lodge Handwritten Collection, est issu du schéma de rénovation engagé par la municipalité pour renforcer l’attractivité du centre-ville. 

Valérie Dubreuil, Groupe Dubreuil@ credit linkedin
Valérie Dubreuil, Groupe Dubreuil@ credit linkedin

« Le projet de réhabilitation de l’ancien collège Piobetta, initié en 2015 par l’agglomération, visait à améliorer l’offre commerciale du centre-ville, développer l’animation et l’attrait touristique, et valoriser l’offre culturelle et les éléments patrimoniaux. Le plan d’aménagement, proposé par le promoteur GIBOIRE, incluait la création d’un nouvel hôtel : une opportunité que le groupe Dubreuil, fort de plus de 30 ans d’expérience dans l’hôtellerie, a saisie » Valérie Dubreuil, Directrice générale déléguée du Groupe éponyme.

 

 

Anne Villers @ credit linkedin
Anne Villers @ credit linkedin

La direction de l’établissement a été confiée à Anne Villiers, une jeune femme de talent qui a déjà fait ses preuves dans l’hôtellerie, avec 9 ans passés dans plusieurs hôtels du groupe Accor, dont 5 en tant qu’adjointe de direction à l’Ibis Styles de Saumur, puis au Novotel Nancy Ouest. 
 

Un hôtel à l’inspiration familiale, une véritable madeleine de Proust

Derrière la façade napoléonienne classée et rénovée, se dresse donc le Square Lodge, un hôtel de charme qui puise son inspiration dans des origines familiales.

Toutes les petites attentions, que retrouveront les clients au Square Lodge, sont également tirées de cet héritage. En ayant pour inspiration une demeure familiale, l’hôtel se veut surtout un lieu d’échanges et de vie, s’évertuant à conjuguer accueil chaleureux, service attentionné et charme authentique – le tout dans une atmosphère conviviale, « comme à la maison ».

L’hôtel comprend 50 chambres, dont 8 premium et 4 grandes familiales. Son Bar à Manger, ouvert à tous, peut accueillir jusqu’à 95 clients. Les plats tirent leur inspiration de l’Amérique Latine et sont déclinés également en formule à partager pour toujours plus de convivialité.

La décoration de l’établissement est signée par le cabinet rennais Wunder Architectes, déjà à l’origine de la rénovation du Monkey Place en 2020 et celle du Bistro Yonnais en avril 2023.

Communiqué de presse

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos