ven 20 septembre 2024,
16.8 C
Paris

À Beaune, l’hôtel cinq-étoiles du Cèdre crée des «wahou» tous les jours

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

«Le Cèdre est une belle enseigne, une référence depuis des années», indique Lucie Brindjonc, directrice générale de L’Hostellerie Le Cèdre & Spa Beaune depuis mai 2019. Une référence que présente la directrice ce mercredi 29 juin 2022, en marge du lancement du circuit œnotouristique «La Petite Vadrouille de Bourgogne».

Lucie Brindjonc @ credit linkedin

L’établissement, labellisé Authentic Hotel & Cruises ainsi que Vignobles & Découvertes, propose 40 chambres de 27 à 45m², un spa Nuxe avec trois cabines, un restaurant gastronomique de 80 couverts, un bar lounge avec cheminée et trois salles de séminaires. L’établissement emploie 40 personnes en CDI et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ quatre millions d’euros en période normale.

Rénovation complète achevée en 2021

 

Amaury Rostagnat @ credit linkedin

Situé à quelques minutes à pied du centre-ville de Beaune, l’hôtel cinq-étoiles dans la capitale des vins de Bourgogne est la propriété de l’entrepreneur lyonnais Amaury Rostagnat qui a lancé en 2019 une rénovation complète de l’établissement, t terminée durant l’hiver 2021.

Facilement accessible par les boulevards, l’hôtel est pourtant au calme. «Les gens sont isolés, on arrive à les faire déconnecter. C’est ça, notre force, faire en sorte qu’ils puissent prendre leur temps, pour un verre devant la cheminée l’hiver, le petit-déjeuner en terrasse l’été», développe la directrice.

Le restaurant Clos du Cèdre prend place dans une ancienne maison de maître-vigneron du XIXème siècle. Au pied du cèdre qui donne son nom à l’établissement. Le chef Jordan Billan a décroché en mars dernier sa première étoile du Guide Michelin.

«Avec un CAP cuisine, vous pouvez finir étoilé»

Passionnée par son activité, Lucie Brindjonc est adhérente de Union des métiers et des industries de l’hôtellerie de Côte-d’Or (UMIH) et présidente du club des hôteliers de Beaune.

La directrice du Cèdre souligne les avantages de l’hôtellerie-restauration haut de gamme : «c’est le seul métier où avec un CAP cuisine, vous pouvez finir étoilé et sur le devant de la scène». «Si vous aimez ce que vous faites et que vous avez envie, vous pouvez monter rapidement».

La recherche de l’excellence peut être un moteur pour les équipes : «nous, on ne veut pas dépasser les attentes pour le principe, on veut vraiment que les gens se donnent l’opportunité de créer des ‘wahou !’ tous les jours et essayer de faire en sorte que le clients va revenir».

Ainsi certains clients sont fidèles à chaque vente des vins des hospices de Beaune ou bien font régulièrement étape sur la route de Saint-Tropez. L’équipe connaissant leurs habitudes et préférences. (…) Lire la suite Infos Dijon

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos